Menu

nounouaa *** 
le 07/04/19 à18:10

Contrat court comment calculer la régule

Bonjour comment calculer un contrat d'une enseignante qui me proppose de travailler mai + juin et plus après car elle est en congés puis l'enfant part à l'école en septembre
4,89 e x 20h,5 hebdo x par 46 semaines :12 et donc une régule quand elle m'aura envoyé sa lettre de licenciement pour terminer fin juin ?
comment calculer la régule de fin de contrat ?

merci de vos réponses

charlotte62 ***** 
le 07/04/19 à18:15

Re: Contrat court comment calculer la régule

Si il n'y a pas de congés vous faites en année complète calculée donc sur 52 semaines.Comme ça pas de régule à la fin sauf le paiement des cp.

charlotte62 ***** 
le 07/04/19 à18:19

Je vous conseille également de négocier avec la maman le paiement des fériés sans conditions d'ancienneté.

nounouaa *** 
le 07/04/19 à18:32

Merci charlotte 62 mais alors cela veux dire qu'elle me règlera sur 2 mois les salaires, ou bien sur 12 ? elle devra me règler mes salaire même après qu'elle m'ai licencié ?
mon tarif est 4,89 e net ou 6,10e brut
Je dois 6.10 x 27.5h x52 /12 = et je trouve 726.9166e de salaire en brut c'est bien cela ? doncx0,7801 =567.06768 e pour mai et pour juin puis fin de contrat ?

Je ne comprend pas pour les ferriés il n'y aura pas de ferriés puisque c'est une enseignante, elle ne travaille pas ces j là ?
Et pour les cp je fais comment ?
merci

charlotte62 ***** 
le 07/04/19 à18:53

Oui vous faites une mensu sur 52 semaines /12 mois mais le parents ne vous paiera que 2 mois.
Lorsque les fériés ne sont pas acquis ils doivent être retirés avec le calcul cour de cassation car je suppose que les fériés vont tomber pendant vos jours d'accueil ?

Pour les cp, c'est 2.5j par mois en année complète..A vous faire payer à la fin.

Vérifiez que vous ne dépassez pas le plafond caf.

nounouaa *** 
le 07/04/19 à19:30

merci charlotte, mais c'est une enseignante, donc pas de d'enfant à me confier les jours feriés ??!

charlotte62 ***** 
le 07/04/19 à19:43

Quels jours prévus dans la semaine pour l'accueil de cet enfant ?

Lundi mardi mercredi matin jeudi et vendredi ?

charlotte62 ***** 
le 07/04/19 à20:10

je viens de faire un rapide calcul ( sur 4 ou 5 j d'accueil semaine) et vous dépassez le plafond. Les parents n'auront pas l'aide de pajemploi ( le cmg), il faudrait baisser votre tarif.

Pour les fériés, relisez la ccn, même si les parents ne travaillent pas, comme vous n'avez pas 3 mois d'ancienneté, les parents sont en droit de vous les retirer sur la fiche de paie.

Vous débutez ?

nounouaa *** 
le 08/04/19 à20:01

bonjour charlotte, je vous remercie, mes horaires seraient de 8/13h 3 0 tous es jours ( du lundi au vendredi inclus) comme c un petit contrat je voudrais prendre le plafond, elle peux très bien compter un nombre de jour supplémentaire à page emploi pour avoir les aides ..enfin je pense pour les feriers je dois marquer quoi dans le contrat pour ne pas qu'elle me les déduise ? ...

Merci

charlotte62 ***** 
le 08/04/19 à21:04

Vous allez faire 8h/13h30 sur 5 jours.

Pour les calculs il faut toujours transformer les minutes en heures en divisant par 60. Donc 30 mn = 0.5h

Cela donne 5.5h x 5 jours = 27.50h semaine

Pour calculer le tarif maximum afin que les parents aient l'aide :

50.15 euros brut ou 39.12 euros net x nbr de jours lissés/nbr d'heures lissées.

Nbr de jours lissés : 5j x 52s / 12 =21.66 on arrondit à 22
Nbr d'heures lissées : 27.50 h x 52 / 12 =119.16 on arrondit à 119

Pour les fériés : vous notez au contrat que les jours fériés sont chômés et payés dès le début du contrat.Vous notez entre parenthèses : clause supérieure à la CCN et vous faites signer les parents juste à côté.

kikine747 ***** 
le 09/04/19 à09:22

attention charlotte avoir 3 mois de contrat ne suffit pas pour avoir les fériés payés... il y a 3 conditions donc si vous voulez vous faire payer les fériés et ce dès le début il faut mettre au contrat que "les fériés seront chômés et payés sans aucune condition"
» Voir plus de sujets sur : Contrat court comment calculer la régule

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS