Contrat confus
Bonjour, Je voudrais savoir ou les parents peuvent avoir des renseignements concernant les litiges de contrat pajemploi ne s occupe que des bullettins de salaires ou peuvent t ils se renseigner merci par avance
Re: Contrat confus
bonjour
ici par exemple, l'inspection de travail (pas toujours car nous ne dépendons pas du code du travail, donc parfois....)
Re: Contrat confus
Les parents me demande de faire rentree 40 h semaine avec 2 lundis comment pourrais-je faire les parents me complique la tache je ne veut pas etre perdante et on non plus merci
Re: Contrat confus
Bonjour
"Les parents me demande de faire rentree 40 h semaine avec 2 lundis "
Que voulez vous dire ? Exprimez votre demande plus explicitement, merci...
Re: Contrat confus
A la base iis me paie 40h pour 36 sur 4 jours du mardi au vendredi maintenant ils ont besoins de moi le lundi sachan qu il me paient 40 h en faisant le calcul des parents ils considèrent que les 40 h payé équivaut a 2 lundi sans frais suplementaire donc je ne sais comment procéder je sais pas si je me suis bien fait comprendre merci
Re: Contrat confus
Je pensais faire un avenant de cinq jours pour 40 h je crois que c est plus simple pour eux et pour moi quand penser vous merci
Re: Contrat confus
Bonjour
C'est une solution mais c'est à l'employeur de rédiger l'avenant.
Si cette option est retenue, pensez à noter sur le contrat que dans le cas d'un férié, les heures non travaillées ne seront pas reportées sur les autres jours de la semaine.
Dans votre cas, 40h sur 5, soit 8 heures/jour, valeur d'un jour férié...
N'oubliez pas le délai de prévenance, pour tout changement au planning.
Re: Contrat confus
" ils considèrent que les 40 h payé équivaut a 2 lundi sans frais suplementaire donc je ne sais comment procéder je sais pas si je me suis bien fait comprendre merci"
ils se trompent et comme déjà dit vous pouvez refuser, perso ils trouvent porte close le lundi
Re: Contrat confus
Vous aviez déjà posté pour ce problème je crois ! donc au départ vous avez fait un contrat de travail pour 4 jours "mardi mercredi jeudi et vendredi" pour 36h travaillées mais payées 40h (c'était votre demande car pas de contrat en dessous de ce volume d'heures et sans conditions) ils l'ont signé donc d'accord avec çà les lundis ne rentraient pas en compte à ce moment-là ! maintenant ils vous demandent de travailler les lundis (tous les lundis ou 2 ou 3 par mois ?) donc il va falloir qu'ils vous propose un avenant comme quoi le lundi va être un jour dorénavant travaillé (pour être assurée également) donc recalculer la mensualisation en fonction de ces lundis (si ils sont récurrents et donc connus) ce qui serait le mieux pour vous ! ou soit les ajouter en HC voir HM quand il y a un lundi travaillé ! mais attention car si un mois ils ne vous mettent pas l'enfant du tout sur ce jour-là votre mensualisation retombera à 36h payées et je crois que personnellement vous voulez avoir des contrats à 40h !!! et bien noter que les fériés comptent dans le volume d'heures de la semaine ... à vous de voir si vous acceptez les nouvelles modalités sinon tout reprendre avec une nouvelle mensualisation ! pour moi ce serait cette solution et à prendre où à laisser ...
Re: Contrat confus
Bonjour,
Effectivement cela fait plusieurs post que vous mettez à ce sujet et jamais répondu car cela m' agaçait un peu!!
Vous avez demandé à être payé 40h au lieu de 36h au départ! Alors, je sais pas mais quand je demande quelque chose comme çà à mes pe c'est pour être "arrangeant" un peu envers eux! En principe ce n'est pas que dans un sens!!
Je ne dis pas qu'ils ont raison, mais vous aussi avez vos torts! Soit vous faisiez un contrat de 36h dès le départ avec le nb de jours prévus ou faire effectivement 40h sur 4jours! Je sais vous acceptiez pas contrat moins de 40h donc fallait pas le prendre ou mettre les choses bien au clair dès le début! Ou même tarif plus élevé!
Maintenant, je serai vous, je montrerai ma loyauté en faisant 2 lundis gratuitement mais refaire un avenant pour mois prochain en indiquant bien le nb de jours dans la sem prévus (soit 5) en lui disant que c'est interdit de "rattraper" et même de "compenser" toutes les heures non faîtes dès le début du contrat (ce qui est impossible et illégal) alors qu'elle était d'accord aussi! Et à partir de telle date, toute heure qui dépassent 40h dans la sem sera FACTUREES dorénavant!!
Mais vous ne vous laissez pas faire!!
Pour les autres assmat qui demandent plus d'heures qu'elles en font, vous auriez de la chance si cela vous tombe pas dessus!!!
Je ne sais plus qui qui disait qu'elle acceptait pas moins de 35h aussi! J'espère que son contrat est clair avec ses pe!! Ou sinon dire comme Chantou dans un post, que la place est libre pour tant de sem dans l'année ou tant d'heures!
Et pour parlez d'heure commencée heure facturée attention! Ma collègue le faisait mais râlait car la maman venait qu'à 50/55 chercher l'enfant! Mais je suis désolée la maman a raison! Si l'heure est payée pourquoi elle viendrai à 5/10!! Avant de faire ce métier, je travaillais et pas d'heures fixes et ma nounou facturait aussi l'heure entamée! Donc quand je quittais à plus de 30 (sachant que mon travail était à 20min de chez elle), je me dépêchais pas j'allais faire des courses ou autre! Si cela vous gêne facturé au 1/4 d heure c'est tout!
Voilà ce que j'avais à dire!!
Re: Contrat confus
suis d'accord avec Stephy.
Il faut être reglo ds les 2 sens.
Je pense curieux de faire un contrat à 40h sur 4jrs qd le besoin est de 36 sur 4jrs alors qu'il suffit ou d'augmenter le tarif horaire pour gagner la même chose que tu fasses 36h ou que tu en fasses 40h. A la limite tu restes sur ton calcul à 40h en expliquant alors aux PE que du mardi au vendredi tu es dispo pour accueillir l'enfant sur ces 40h facturées et prévues ms qu'elles sont perdues pour eux si pas effectuées à cause d'eux.
Vs vous êtes mis d'accord pour un temps de garde et un prix ms aussi pour un calendrier d'accueil.
Là ça revient à dire qu'ils veulent en avoir plus pour le même prix et au moment où ils veulent. S'ils veulent modifier le contrat ils proposent un avenant, libre à toi de l'accepter ou non. Si refus, soit vous continuez tel quel, soit une contre proposition, soit une rupture de contrat des PE s'ils le souhaitent.
» Voir plus de sujets sur :
Contrat confus
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS