Contrat avec parent professeur
Bonjour, je viens d être contacté pour un contrat sur 36 semaines car le papa est professeur et donc je ne l'aurai que pendant l'école .
10.5h/semaine sur 3jours et uniquement le matin dans un 1er temps avec évolution à venir sur la journée. ma question est la suivante pour les congés es-ce vrai que l'on peu rajouter 10% du salaire mensualisé car on m'a dit que c'était un cas particulier les enseignants et que c'était donc possible? SI OUI Il se calcul sur le brut où net? Si NON je calcul donc de la façon suivante 36s/4=9*2.5=22.5 soit arrondi 23jrs que l'on multiplie au tarif brut de l'h journalière prévu comme une année incomplète??
J'ai avec les autres parents les deux jours fractionné en plus dans ce cas es-ce qu'ils se rajoute ou pas?
Merci à celles qui pourrons m'apporté la lumière à cette situation car les parents ne savent pas non plus c'est la 1ère fois pour eux aussi .
Bonne journée et mille merci d'avance
Re: Contrat avec parent professeur
Bonjour,
il n'y à pas de contrat particulier enseignant.
Et Non, non, non, non, non, pas de 10% dès le premier mois. C'est ILLEGAL
On m'à dit à tort, tort.
La mensualisation c'est 36 semaines x 10.50H = total des heures annuelles
Total des heures annuelles divisées par 12 = total des heures mensualisées.
Ce total x taux horaire brut = salaire mensuel
Pour les cp, la première année vous n'aurez pas forcément 36 semaines travaillées et la deuxième année, il y faudra ajouter aux 36 semaines les semaines acquises l'année 1.
Il est urgent que vous vous informiez en lisant la convention collective, ou même consultez les rubriques sur pajemploi.
Pour les jours de fractionnement, celà ne concerne que les contrats où 30 jours ouvrables sont acquis.
Dans votre cas il y aura 11 semaines de congés parents + 5 semaines vous.
Bonsoir métal1988, je te remercie pour tes détails mais je ne suis pas une demeuré je sais calculer une mensualisation; ma question était juste de savoir le fonctionnement d'un contrat enseignant;
Pour ma part depuis que je suis assmat les congés on toujours été mis en route d'un commun accords avec les parents dés la 1ère année en jours acquits et sens solde s'il n'y en avait pas assez de façon que chaque nouveau contrat se cale avec les autres cela n'as jamais posé le moindre soucis nous avons toujours été d'accord au 31mai avec chaque parents (beaucoup de parents; petits contrats mais toujours en année complètes) et réussi à arranger au mieux les dates pour tout le monde.
J'en déduit ici d'aprés tes dires que je ne peu pas avoir de congés avant les 1an de ce contrat pourtant nous allons bien maintenir les congés prévu avant les 1an avec les autres parents et qui dit vacance dit zéro enfant à la maison.
merci pour les jours de fractionnement, il est vrai qu'en année complète les 30jours sont acquits et pas en année incomplète.
pajemploi mets à la disposition un modèle de contrat de travail sur lequel on peu lire 4façons de percevoir les congés.(je lis les rubriques de PAJEMPLOI)
Alors lorsque les parents préfère payer peu par peu plutôt que de devoir sortir deux salaires d'un coup faut leur répondre d'aller lire la convention( pas très gentil ta solution). Merci de m'avoir accordé de ton temps.
Bonsoir, la 1ere année tu peux prendre tes cp en TEMPS,sinon effectivement tu ne pourrais jamais être en accord avec tous tes parents MAIS ils ne seront payés (en argent ) qu' une fois acquis à la fin de période de reference qui sera au 31 mai 2017
Bonne soirée!
Bonsoir rusty45 merci pour ta réponse. je me permets de poser la question autrement j'ai une semaine de congés pendant les vacances de noel dans ce cas sa ne touche pas ses parents enseignants ses jours ne sont pas à décompter?? puisqu'ils sont retirés de la mensualisation (16semaines en moins: toutes les vacances scolaires)
Oui tout à fait
Ton raisonnement est bon
Juste une précision :précise bien sur ton contrat tes semaines de congés
Un contrat enseignant n'est ni plus ni moins qu'un contrat en année incomplète .
Donc tu signales aux parents tes 5 semaines obligatoires quand même et les autres semaines sont celles en décalées des parents.
Donc tous les mois tu auras la même mensu et les congés seront payés à part ( calcul à faire fin mai de chaque année) et payés généralement en juin.
Voir la CCN car plusieurs possibilités de paiement et deux modes de calcul à faire en prenant le plus favorable.
encore et toujours merci mais si je comprends bien une chose:mes congés sont en général 3semaines en été sur juillet aout 1 a noel et 1 en mai donc en supposant qu'au 31 mai j'ai 30 semaines cela reviendra à 19jrs mai en réalité avec ces parents là je n'aurai que la semaine de mai de prise pour les autres 13jrs faut faire comment?
Bonjour, si je te lis bien tu prends une semaine en temps de cp en mai hors vacances scolaires? Donc en fait tu travailles réellement sur 35 semaines et non 36 semaines et donc ta mensualisation aurait dûe faite être sur 35 semaines ..
Bref pour répondre à ta question le calcul est de diviser ton nombre de cp acquis par
Diviser ton nombre de cp acquis par /6×Nombre de jours accueil dans la semaine ×nombre heures par jour (ou la moyenne )×taux horaire brut ou 10% des salaires bruts du 1er juin au 31 mai
A te faire payer en juin
rebonjour rusty 45 mille merci à toi pour tous ces renseignements ;le contrat se mets qu'en place donc c'est pour cela que je demandais tous ces renseignements pour être sur de faire les choses dans l'ordre à la fois pour moi et pour les parents concernés. tu es très sympas même en relisant plusieurs fois la convention quand il faut appliquer les choses c'est pas toujours évident . bon week end et merci d'avoir pris du temps pour moi.
Pour te rassurer j ai mis du temps pour tout intégrer, heureusement il y a les formations continues et ce forum où on reçoit toutes les réponses à nos questions grâce à qqunes qui sont très pointues sur le sujet
Bonne continuation
Bonjour Mimimou, je n'ai jamais insinué que vous êtiez demeurée, mais manifestement, il faut encore que vous paufiniez votre compréhension du système d'année incomplète.
Bonjour,
Il ne faut pas confondre les cp en temps et en argent.
TEMPS : Du fait que vous êtes en année incomplète, vous avez déjà déduit de votre mensualisation vos 5 semaines de cp donc vous pouvez prendre dès le début du contrat vos cp sans aucune déduction de salaire.
ARGENT : Par contre en argent, vous devez attendre le 31 mai pour calculer votre nombre de jours de cp acquis (nombre de semaines travaillées / 4 x 2.5 jours) pour calculer avec les 2 méthodes (10 % de tous les salaires bruts ou le maintien de salaire et prendre la plus avantageuse) pour connaître le montant des cp que les parents ajouteront à votre mensualisation en fonction de ce que vous avez noté au contrat.
Bonne soirée
Coquelicot
bonjour à toutes et mille merci.
un contrat professeur est un contrat en année incomplète maintenant j'ai la confirmation à l'origine on m'avait mal aiguillé en me parlant d'un contrat particulier d'où tous mes doutes; maintenant les choses sont très clair grace à la gentillesse de vos réponses.
bonne continuation à toutes.
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS