Contrat avec coupure de 2h le midi
Bonjour, j'ai signé cet été un CDI en année complète. La maman allaitant nous avons convenu qu'à midi elle prenait BB et revenait vers 14h. Or, l'enfant va sur 6 mois et des repas légumes/compote/lait en boîte. Comment expliquer aux parents que j'aimerais ne plus avoir cette coupure car :
- le midi j'ai un petit qui pleure quand il voit le parent chercher le BB, c'est un stress
- au retour à 14h les autres sont à la sieste et c'est difficile d'entrer dans une chambre sans réveiller les autres
- à 14h c'est le moment où j'ai un peu de répit
- de plus 2 accueils dans la même journée, j'ai peur que le BB en grandissant stresse 2 fois au départ du parent.
- BB fait une sieste chez le parent ou alors sieste interrompue au moment du départ !
Avez-vous des arguments pour m'aider à avoir ce contrat en continu car le PE n'a pas l'air de vouloir modifier ce rythme qui me semble inopportun pour le BB ?
Bonne fin de journée à toutes
Re: Contrat avec coupure de 2h le midi
bonjour
ben vous lui dites ça..
"- le midi j'ai un petit qui pleure quand il voit le parent chercher le BB, c'est un stress
- au retour à 14h les autres sont à la sieste et c'est difficile d'entrer dans une chambre sans réveiller les autres
- de plus 2 accueils dans la même journée, j'ai peur que le BB en grandissant stresse 2 fois au départ du parent.
- BB fait une sieste chez le parent ou alors sieste interrompue au moment du départ !"
si ils refusent il vous reste la menace de la démission car pour vous il n'est pas possible de continuer ainsi
et le prochain coup (prochain contrat) si on vous fait une telle demande refusez dès le début car non ce n'est pas du tout une bonne idée
l'excuse de l'allaitement est une fausse excuse car la maman peut très bien tirer son lait
car là du coup vous êtes bloquée dans une organisation qui n'est bonne pour personne sauf pour le porte monnaie du pe qui n'a bien sur aucun intérêt a accepter l'avenant pour rajouter 2h par jour
Bonjour,
Et bien vous le lui dites tout simplement.
Maintenant, je sais que ce n'est pas toujours facile
: choisissez le bon moment et réfléchissez à la façon dont vous allez aborder la discussion.
En tout cas, je vous comprends : moi perso, cela me gênerait.
Alors moi je vais être encore plus radical
Je n'aurais jamais accepté un contrat pareil
Si l'enfant part il ne revient pas 2 heures après c'est pas un moulin chez moi
La maman voulait continuer à allaiter ok et bien elle tire son lait et je le donne au biberon elle donnera la tété le matin et le soir
Elle revient au gouter aussi ?
Et si son enfant à faim vous lui dites d'attendre que maman arrive
Je trouve ca complètement stupide
C'est plus pour faire une économie d e2 heures de garde
Vous croyez pas franchement ?
Vous etes tout à fait capable de donner un biberon avec du lait maternelle
Bonsoir,
Je me suis lancée. J'ai mis un mot dans le cahier de liaison pour expliquer que pour le bien être de l'enfant qu'une journée continue est préférable d'autant plus qu'il n'y a plus d'allaitement. 2 départs 2 stress pour l'enfant qu'on peut éviter ; la sieste chez moi après le repas est plus adapté pour le rythme de l'enfant.
J'ai essayé d'en parler mais le soir le PE est pressé de rentrer comme ça c'est fait.
Bonne soirée
À l'avenir ne plus accepter ça c'est la meilleur solution
En plus c'est des heures non payées ?
Perso ça aurait été de la convenance perso pour éviter le mauvais coup des parents qui ne veulent pas faire un avenant pour rajouter les heures...
Dis lui ce que tu nous as dit, si la maman refuse, tu peux leur dire que dans ce cas tu n auras pas le choix que de démissionner et qu ils auront beaucoup de mal à trouver une AM qui acceptera le trou de 2h, que ça voudra dire que l'enfant doit se réhabitué à une autre personne... pas top pour lui.
Rappelle lui que cetair convenu juste pour l l'allaitement pas pour du durable.
Tiens nous au courant ;)
Je trouve aussi que la maman exagère surtout si elle n'allaite plus son enfant ... vous auriez dû prendre vos précautions soit ne pas accepter ce fait et donner le lait tiré par la maman ou aussi noter que dès l'allaitement terminé la coupure n'aura plus lieu d'être ! signé par les 2 parties ... car là votre organisation est mise à mal et cela dérange toute la maisonnée ...
"Perso ça aurait été de la convenance perso pour éviter le mauvais coup des parents qui ne veulent pas faire un avenant pour rajouter les heures... "
idem
Bonjour,
Les parents ont accepté de supprimer la coupure du midi. Ils m'ont donné raison : en effet réveiller BB pour repartir chez moi pour 14h n'est pas une bonne chose pour son rythme de sommeil ainsi que 2 départs dans la journée c'est stressant pour un petit. Comme quoi il ne faut pas hésiter en tant que professionnelle de dire ce qui est mieux pour l'enfant. Je prépare l'avenant.
Bonne journée à toute.
Bonjour,
Ravie de voir que les PE ont pris en considération ce que vous leur avez dit
Comme quoi il ne faut pas hésiter
Bonne journée à vous
très bonne nouvelle :)
mais pour les prochains contrats, je te conseille quand même d'éviter.
Ou alors que les parents prennent l'enfant en convenance perso pas de déduction de salaire et se mettre ok sur une date de fin style au 7 ou 9 mois de l'enfant.
Là les parents sont corrects, les prochains ne le seront pas forcement.
bonjour je vient de voir votre poste
je rejoindre certaine assamt en vous conseillant a l'avenir ne prenez plus de contrat de ce genre
et vous avez le droit de faire un avenant au contrat au bout d'un ans vous etes dans vos droit
courage a vous
Tout ce que tu explique dans ce post est parfaitement entendable par le PE. Explique la même chose en gardant toujours comme filtre que l'important est l'équilibre et la sérénité de tous les enfants que tu accueilles (le sien, les autres...). Redis que l'interruption de 2 heures pour allaitement était exceptionnelle et justifiée seulement tant que ça apporte plus à l'enfant que ça ne génère de souci.
Une prochaine fois tu sauras mieux expliquer le caractère exceptionnel et limité dans le temps de cette mesure et même l'indiquer au contrat.
Si je peux me permettre: je doute que la Maman mettait son bébé au sein durant 2 longues heures. Je pense que dès le départ on était plus sur son besoin à elle d'être avec son bébé que pour le bienfait de l'allaitement. C'est normal d'avoir du mal à se séparer de bébé mais l'Ass Mat doit aussi être le garde fou pour que ça profite à l'enfant.
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS