Menu

mimibou ** 
le 01/03/17 à00:15

Contrat année incomplète : congés payé pour début de contrat

Bonjour, je me pose une question sur le principe du calcul des congés.
mon contrat débute le 1 er mars 2017 (demain) donc mes congés seront acquit dans 1 an et se calculeront au 31 mai 2018 nous partons sur 1contrat basé sur 44 semaines mon soucis est le suivant: sur la cohérence de la situation car forcément au 31 mai 2018 j'aurai bien plus de 44 semaines de travailler puisque jusqu'au 31 mai de cette année j'aurai 12 semaines déjà et si je comprends bien le principe entre le 1 er juin 2017 et le 31 mai 2018 je dois avoir mes 44 semaines donc je serai avec un calcul sur un total de 56 semaines travaillées du 1er mars 2017 au 31 mai 2018 et 1année c'est 52 semaines cela parait bizard car les congés calculés correspondront à plus d'une année
dite moi où je me trompe car forcément il y a un "hic"
merci d'avance

rusty45 ***** 
le 01/03/17 à06:14

Re: Contrat année incomplète : congés payé pour début de contrat

Bonjour
Tu confonds
Effectivement tes cp sont calculés sur période de référence du 1er juin au 31 mai de l'année suivante
Mais ton contrat est signé sur une mensualisation de date à date...pour toi au 1er mars 2018,il faudra vérifier que tu as bien fait ton nombre de semaines, et donc effectuer une régularisation
Bonne journée

rusty45 ***** 
le 01/03/17 à06:21

Tes 1er cp acquis vont être calculés ce 31 mai 2017:du 1er mars au 31 mai. ...

mimibou ** 
le 01/03/17 à08:36

bonjour, et merci rusty45
donc au 31 mai 17 les parents devrons me régler les congés acquits sur cette période de 12 semaines je croyais qu'il fallait 1an d'écoulé pour que l'on considère les congés acquits.
j'avoue être un peu perdu sur le fonctionnement.

metal1988 ***** 
le 01/03/17 à08:45

Bonjour

1 les congés s'acquièrent par période de référence pour le moment donc jusqu'au 31 mai 2017.
Ils vont seront donc payés en plus dès juin.

Pour autant votre contrat est en année incomplète donc contrat basé uniquement sur les périodes de présence.

Donc il y a 5 semaines de congés en temps à prendre pour vous et 3 autres semaines décalées de vos employeurs.

Ces semaines en temps sont à poser entre la date de signature de votre contrat et date anniversaire. Donc dès le début de votre contrat si vous le souhaitez. Ww

catherinerul **** 
le 01/03/17 à09:54

En effet, il y a plusieurs dates à retenir

Au 1er juin 2017 vous calculez et prévoyez le paiement des jours de congés acquis pour la période du 1 er mars au 31 mai 2017

Pensez aux 2 jours pour enfants de moins de 15 ans .....

Ensuite il y aura la date anniversaire du 1er mars 2018. C'est là que vous vérifierez si vous avez bien travaillé 44 semaines et pas plus .... et que vous ferez la régularisation.

Après au 1er juin 2018, il y aura de nouveau les congés payés .......et ainsi de suite ....

tiwiwi *** 
le 01/03/17 à15:20

Bonjour,
quand vous dites que "les CP sont payés en + en juin", vous les faites figurer sur le bulletin de salaire de juin (donc fin juin) ?

coquelicot59 ***** 
le 01/03/17 à17:56

Bonjour,

Les cp en année incomplète peuvent se faire payer de 4 façons différentes et ceci doit être indiqué dans le contrat :

- au mois de juin,
- à la prise principale des congés,
- au fur et à mesure de la prise des congés,
- au 1/12e (décommandée car crédit des congés).

Donc si sur ton contrat c'est noté que le paiement des congés se fera au mois de juin, ceux-ci sont notés sur la fiche de paie de juin qui te sera payé début juillet (en fonction de ce que tu as noté au contrat, cela peut-être le dernier jour d'accueil du mois, le 5 du mois...)

Bonne journée
Coquelicot

tiwiwi *** 
le 01/03/17 à18:36

OK merci Coquelicot j'avais un petit doute.

mimibou ** 
le 01/03/17 à22:08

merci beaucoup à toutes j'y vois plus claire maintenant,
heureusement que ce cite existe car il aide beaucoup, par la présence et la gentillesse de toutes les filles qui prennent la peine d'aider les autres.
bonne continuation à toutes .
mille mercis

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS