Menu

marinanounou ** 
le 16/01/17 à14:47

Contrat 6 mois complete ou incomplète

Bonjour c'est urgent svp je vais commencer un contrat pour 6 mois bien sur ns ferons une mensualisation sur 12 mois mais nous somme perdu sur le fait de partir sur année complète ou incomplète la maman travaille dans le milieu scolaire donc a ses vacances mais le post qu'une collegue vient de poster (contrat 6 mois)me met un doute car en lui repondant on lui conseille de partir sur une année complète pour une eviter une grosse regul c'est ce que me conseillé la maman mais j'ai un doute est ce possible ou pas du coup de faire un contrat en année complète et rompre le contrat le 5 juillet ?Merci

metal1988 ***** 
le 16/01/17 à15:00

Re: Contrat 6 mois complete ou incomplète

Bonjour, si vous avez sur la période indiquée beaucoup de semaines d'absences programmées (soit vos congés, soit des semaines parents), alors vous avez plusieurs solutions.

Soit vous avez VOS congés qui seront pris sur cette période, et si vous partez en année complète, comme les congés ne seront pas acquis ils devront être déduits de la mensualisation lors de leur prise. Il faut considérer que les semaines d'absence de l'enfant devront obligatoirement coïncider avec VOS semaines de congés.(pour tous vos employeurs en même temps).

Soit vous n'avez pas VOUS, de congés à poser sur cette période ou très peu, et l'employeur lui en à beaucoup, alors il faut partir sur une année incomplète, et oui, il y aura une régularisation de salaire à faire.

Soit encore, l'employeur à bien pris compte que nous n'avez pas de congés communs, (il faut que vous soyez en congés tous employeurs confondus), et là les semaines d'absence (les siennes) sont maintenues en salaire et vous partez sur une année complète.

Il faut faire des simulations avec plusieurs cas pour voir ce qui va mieux coller à la réalité de l'accueil.

L'employeur peut aussi vous confier l'enfant pendant ses semaines de repos à lui, ou faire une amplitude horaire moindre pour ces semaines là.

marinanounou ** 
le 16/01/17 à15:56

En fait la période où je n'aurais pas l'enfant ce sera durant les vacances scolaires donc si j ´ai bien compris ce n'est pas possible de partir sur une annee complete car je n'aurais pas acquis autant de congés que la maman moi perso je travaille les vacances donc je pourrais acceuillir l'enfant et si c'est la maman qui pose ces semaines la est ce possible sachant qu'il reste 2 periode de vacances scolaires donc assez pour les 5 semaine mais je n'aurais travailler que 6 mois Que faire

metal1988 ***** 
le 16/01/17 à17:25

Alors déjà il faut faire un point :

Il n'est heureusement pas utile pour nous d'avoir acquis des congés pour pouvoir les poser, car, du fait que nous puissions avoir plusieurs employeurs et que nos contrats ne débutent pas en même temps, nous ne pourrions jamais avoir de congés acquis.
Or nous avons bien droit à 5 semaines en TEMPS, tous les ans, tous employeurs confondus.

Ensuite, comme je vous l'ai dit, il faut faire des simulations pour savoir quel type de contrat sera plus avantageux, pour l'une comme pour l'autre.
Sachant que les employeurs ont beaucoup de mal à comprendre le lissage et la régularisation, en année incomplète particulièrement.
Personnellement je fais les calculs, et ainsi, l'employeur sait à l'avance vers quoi il s'engage.
Vous pouvez comme je vous l'ai dit négocier un contrat en année complète si vous ne prenez pas de congés, avec maintien de salaire lors des semaines d'absence de l'enfant. (la maman ne paiera pas les IE, mais sera quand même remboursée), voir si cette solution pourra pallier la régularisation qui pourrait quelquefois être plus importante que le maintien de salaire.

Mais vous même en 6 mois, vous ne posez aucune semaine de congés ?
» Voir plus de sujets sur : Contrat 6 mois complete ou incomplète

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS