Menu

rosoune * 
le 23/03/17 à14:32

Conseils pour débuter

Bonjour, j'ai assisté à la réunion d'information sur l'agrément pour devenir assistante maternelle.

j'envisage de demander mon agrément pour 3enfants dont au moins un ayant acquis la marche (j'ai moi meme un bébé de 4mois). Pensez vous que je puisse directement avoir cet agrément pour 3 ?
Jai ma chambre parentale, la chambre de mon bebe et une 3eme chambre que je compte utiliser pour la sieste de 2 enfants ainsi que pour jouer.

j'ai un jardin clôturé mais nous n'avons pas encore mis de portail est ce un problème selon vous ? J'ai une piscine hors sol tubulaire de 1,22m de haut: le fait d'enlever l'échelle suffit lorsque on ne l'utilise pas ?

J'envisage dacheter d'abord un lit parapluie : un basique suffit ou vous conseillez un qui ait plus d'options (2niveaux, fermeture pour sortie par l'enfant) peut etre qu'il y en a des mieux que d'autres niveau épaisseur du matelas ?

Enfin j'ai un chien (york) qui a acces a toute la maison. est ce que si lacces de la chambre reservee aux enfants lui est interdite suffit ou bien si les enfants sont dans le salon je dois l'isoler ds la chambre parentale par exemple ?

Merci d'avance pour vos réponses

valoux **** 
le 23/03/17 à15:51

Re: Conseils pour débuter

bonjours je pense que tu aura un agrement pour deux c est souvent ce que fait la pmi quand on commence ca se passe comme ca par chez moi ton bebe compte dans l agrement en plus il est tout petit 3petit a t occuper ca fait du boulot deux pour commencer c est bien surtout quand on commence surtouit tu as une chambre rien que pour les enfants que tu vas garder ca c est bien le chien fait attention car beaucoup de pmi ne veut pas en contact avec les enfants moi j en ai un jamais en contact pourtant il est petit mais un chien est imprevisible le portail chez nous c est obligatoire la pmi rigole pas avec la securite la piscine chez nous c est interdit trop de surveillance mais je suis en normandie pre de la mer donc pas besoin pour les lits si tu as de la place pour les enfants lit en bois si cette chambre est assez grande moi j ai un agrement pour 4enfants mais j ai 17ans de metier est ma fille est lyceen donc j ai un lit parapluie dans sa chambre est 1lit parapluie et deux lit en bois dans la chambre qui ne sert que pour les enfants que je garde bienvenue parmi nous attention la pmi regarde tout les fils qui traine les produit d entretien en hauteur ou fermer et surtout les medocs dans la pharmacie est en hauteur c est le plus important

lililalalulu * 
le 23/03/17 à15:54

Re: Conseils pour débuter

Bonjour Rosoune,

Je suis exactement dans le même cas que toi! (première demande, et une petite fille de 18 mois qui compte pour un agrément)
J'ai reçus l'assistante sociale il y a quelques semaines et j'attends le verdicts.

Voila les réponses de l'ass. sociale :

Concernant les agréments, dans mon département (33), il semble que pour une première demande il soit limité a 2 agréments...A confirmer des réception de la réponse. (donc revenus sur 1 enfant).

Pour le jardin, moi je n'ai pas de clôture ni portail...L'ass. sociale m'a demandé de tt fermer.

Pour la répartition dans les chambres, ça ne lui a pas posé problème visiblement. Et j'aurais comme toi des lits parapluie. Quand j'aurais des revenus "décent" j'investirai dans des lit en bois. Et lors de ma réunion, la puer a demandé a ce qu'il n'y ai pas de matelas supplémentaire dans les lits parapluie.

Par-contre je n'ai pas de chien... dsl ;-)

Voila, des que j'ai ma réponse de la PMI je te fais part de leurs commentaires.

Amicalement
» Voir plus de sujets sur : Conseils pour débuter

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS