Menu

romlau *** 
le 03/01/21 à10:43

Conseils pour annoncer un déménagement

Bonjour et bonne année a tous. Avant les fêtes nous avons appris que mon mari sera muté cet été déménagement courant juillet pas encore de date précise mais a priori prise de poste 1er août et oui la vie de femme de gendarme. J’aurais besoin de conseils pour la façon de l’annoncer aux PE avec deux d’entre eux ça va aller car les enfants rentrent à l’école en sept mais pour le troisième j’appréhende beaucoup de leurs annoncer. Pouvez-vous m’aidez ?

nounou016 *** 
le 03/01/21 à11:34

Re: Conseils pour annoncer un déménagement

N'ayez pas d'appréhension, les PE ne prennent pas souvent des gants quand ils ont plus besoin de vous. Vous pouvez les prévenir verbalement dés maintenant, et donner votre lettre de démission dans les temps. Moi-même femme de gendarme (à la retraite maintenant) j'ai eu à démissionner pour suivre mon époux et pas de problème avec les parents(ils doivent bien se douter que c'est des choses possibles vu le métier) Je ne sais pas si vous le savez, mais comme vous démissionner pour suivre votre mari pour mutation vous avez droit au chomage.

romlau *** 
le 03/01/21 à11:48

nounou016 merci je le savais pour le chômage. C’est la première fois que je me trouve dans cette situation. C’est vrai que les PE ne prennent pas de gants avec nous et avec ce PE j’ai déjà eu des soucis je ne suis pas du genre à me laisser faire donc j’ai recadrer mais je sent que là ça ne va pas bien se passer. Je verrais je reprend demain je leurs annoncerais dans la semaine.

liline17 ***** 
le 03/01/21 à13:11

si vous ne les sentez pas, ne leur dites rien, sinon, ils vont vous licencier de suite, eux même ne vous préviendraient peut être pas à l'avance si ils partaient.
Le problème, c'est que si vous perdez ce contrat, vous aurez du mal à le remplacer sur un temps court.
J'ai eu un cas de déménagement ou 2 semaines après, je n'avais plus de travail.
Et un autre cas de Parent que je ne sentais pas, et que je ne prévenais pas de mon futur déménagement, en fait, ils attendaient un peu pour me prévenir qu'ils déménageaient eux aussi.

ladya1 ***** 
le 03/01/21 à14:37

Perso je previendrai 2 ou 3 mois avant, ça leur laisse suffisamment de temps pour se retourner et ça évite qu'ils vous plantent ds les semaines à venir, car si vous appréhendez leur réaction, j'imagine que vos relations ne sont pas au beau fixe...

romlau *** 
le 03/01/21 à16:57

Nos relations sont mieux mais les connaissants j’appréhende. Ils ont appris par quelqu’un d’autre que j’allais peut-être partir mais au moment où ils me l’on demander j’en savais rien les gens parlent sans savoir..... du coup je leurs ai dit que quand je saurais quoi que ce soit je leurs dirais et là c’est tombé je ne voudrais pas qu’ils l’apprennent par quelqu’un d’autre!!! Et effectivement si leurs dit trop tôt le risque ´est qu’ils me licencient et en même temps je peut aller contre c’est compliqué

chantou1 ***** 
le 04/01/21 à09:55

Bonjour,

C’est un risque.

Perso je le dirais aux 3 familles en même temps, le + tard possible. Car ils vont chercher une autre AM et dès qu’une place se présentera ce sera le retrait de l’enfant.

Si vous déménagez en juillet, leur dire 2 mois avant et basta.

Vous pouvez le savoir « à la dernière minute ».

chantou1 ***** 
le 04/01/21 à09:57

Et SURTOUT n’en parlez pas à vos collègues !

assmatzam ***** 
le 04/01/21 à10:04

Bonjour,

Je vous conseille de ne rien dire pour le moment

Le risque à en parler de suite c'est que les parents vont commencer à chercher à vous remplacer

Si il trouve une AM disponible et qu'elle leur dit que la place est dispo pour le mois de mars par exemple mais qu'en septembre elle sera surement prise
et bien vous pouvez etre sure qu'ils vous licencieront dés mars et vous vous retrouverez avec un contrat donc 1 salaire en moins pendant 5 mois en mars à juillet

Perso j'attendrais début mai pour l'annoncer
pensez à vous en priorité

assmatzam ***** 
le 04/01/21 à10:06

Et si ils sont amené à etre au courant et qu'ils vous en parle vous leur dites que justement vous attendiez la confirmation avant de leur en parler

par contre vous n'avez pas à démissionner
C'est au parent de vous licencier

romlau *** 
le 04/01/21 à22:46

Merci à toutes pour vos conseils je pense effectivement attendre le plus tard possible avril-mai. Et si le PE me demande si j’ai des nouvelles je leurs répondrai... je croyais par contre que c’était à moi de démissionner étant donné que c’est moi qui ne respecte plus les termes du contrat en changeant de domicile ? Même si cela n’est pas de mon plein gré car je n’es pas d’autre choix que de quitter le logement étant donné que c’est la gendarmerie qui nous loge.

nounou016 *** 
le 05/01/21 à15:07

Pour ma part quand mon mari a été muté (gendarme également) j'ai démissionné et, comme je vous l'ai indiqué, j'ai eu droit au chomage car mon mari était muté (je crois qu'il demande l'ordre de mutation).
Par contre, une chose à savoir lorsque l'on déménage suite à la mise en retraite du mari gendarme, si on démissionne pas le droit au chomage, malgré que nous soyons en logement de fonction et que nous n'ayons pas le choix!

griselda ***** 
le 08/01/21 à15:19

Légalement il y a le temps du préavis minimum, il est fait pour ça. Rien n'oblige ni un salarié, ni un employeur d'avertir de ses intentions plus tôt que ça.
Moralement, surtout quand on travaille à la confiance (c'est toujours préférable), oui on peut avertir avant surtout si on est certain de la date où ce changement aura lieu. Quand on est en confiance on peut espérer que l'autre parti n'en profitera pas pour prendre la poudre d’escampette avant l'heure. Mais c'est un risque.
Ceci dit, si ts les PE sont au courant du métier de ton Époux ils ont pris le risque en t'employant que tu t'en ailles avant la fin du contrat. Ils ne seront donc pas si surpris que ça. Même prévenus à la seule limite légale.
Je pense qu'en tout cas je ferais pour ts de la même façon: qd je le dis, j'informe tt le monde au même moment.
Le 3eme couple pour qui ça pourrait être une mauvaise nouvelle, s'ils veulent se fâcher se fâcheront quelque soit le moment de l'annonce, s'ils décident d'être fair-play le seront de ttes façons sauf s'ils apprennent qu'ils ont été les derniers au courant: logique.
» Voir plus de sujets sur : Conseils pour annoncer un déménagement

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS