Menu

isaisa2 * 
le 28/02/22 à18:14

Conseil urgent

Bonjour

J ai eu mon agrément il y a un mois
J ai 30 hr a faire au lieu de 80hr (disponce car cap)
A la suite de cette formation on nous donne une attestation "d'autorisation de garde"

Lors de la réunion d'information avec la PMI j ai demandé si l'attestation on l'aurait tout de suite après la formation la réponse serais OUI

Donc aujourd'hui je commence la formation et la j'apprends que j'aurais l'autorisation que on fin du mois

Gros problème j ai déjà signé 2 contrat qui commenceront la semaine prochaine car j ai fais en fonction de la réponse de la pmi depuis le début

Voila du coup je ne sais plus quoi faire

Merci pour vos reponse

liline17 ***** 
le 28/02/22 à18:27

Re: Conseil urgent

bonjour,
bienvenue dans la profession, il ne vous reste plus qu'à appeler la PMI pour qu'ils vous aident à trouver une solution.
bon courage pour la suite.

griselda ***** 
le 28/02/22 à18:40

Je suis une ancienne donc ma question va peut être paraitre bête car c'était différent avant.

Quand tu recevras ton Agrément la date de validité sera laquelle? Celle d'il y a un mois avant ta formation (même si tu devais attendre d'être formée pour accueillir), celle du dernier jour de formation qui valide ton Agrément, ou bien la date de l'emission du Document: à la fin du mois?

Si tu reçois par courrier ton Agrément à la fin du mois de mars, tu devras très vite le transmettre à PAJEmploi pour que les PE dès la fin du mois de mars puissent te déclarer et percevoir les aides en vertue de ton Agrément. Si la date de validité de ton Agrément est bien antérieure au début de tes contrats ce n'est pas un souci, non?!

Ce qui poserait problème c'est seulement si ton Agrément ne serait valide qu'à la fin du mois de mars.

A voir avec la PMI ou l'organisme de formation qui saura te répondre plus précisément.

ladrine10 **** 
le 28/02/22 à20:34

Je comprends pas si vous avez votre agrément vous pouvez acceuillir après votre formation bien sûr
C'est quoi cette autorisation de garde ?

metal1988 ***** 
le 28/02/22 à21:25

Bonsoir

Suite à la formation on vous donne une autorisation de garde ?..

De garde ? Vraiment ? On accueille...ç'est carrément choquant de lire ça de la part des formatrices !

Quel retour en arrière !

La garde c'est pour les animaux, ou les plantes vertes....

nounoucat1 ***** 
le 28/02/22 à21:43

GARDE A VOUS !
Bonne soirée !

carrie *** 
le 01/03/22 à06:06

Bonjour,

Depuis la nouvelle réforme, nous avons en premier lieu un agrément provisoire, sous réserve d'effectuer la première partie de formation avant le premier accueil ET validation de la dite formation.

Si formation validée, alors nous recevons l'autorisation officielle d'exercer, le souci, c'est qu'en fonction des départements, ce sésame n'est envoyé que plusieurs semaines après la fin de la formation, pour moi c'était ce cas là.

J'ai appris que pour d'autres (plus rarement), c'est donné le dernier jour de formation, je le souhaite dans votre cas.

Ce qui est sûr, c'est qu'en 2019, nous avions bien été prévenus de ne surtout rien engager avant d'avoir reçu l'agrément définitif (validation de la formation).

kikine747 ***** 
le 01/03/22 à06:35

"Je comprends pas si vous avez votre agrément vous pouvez acceuillir après votre formation bien sûr
C'est quoi cette autorisation de garde ?"

c'est l'attestation de fin de formation, sans elle pas d'accueil possible et c'était déjà le cas il y a plus de 12 ans
vous avez signé trop vite, on ne met pas la charrue avant les boeufs

quoi faire? et bien vous arranger avec les pe pour décaler le début d'accueil, le contrat signé vaut engagement réciproque... là..

griselda ***** 
le 01/03/22 à09:28

Si j'ai bien compris à l'issue de la formation l'Agrément peut encore ne pas être validé. Même si ça doit être rare j'imagine. Lors de ma dernière formation continue, la formatrice qui oeuvre aussi pour les formations obligatoires expliquaient justement d'un cas d'une personne qui semblait faire l'unanimité de l'ensemble des formateurs qui l'ont rencontré, qu'au vu de ses réponses, ils devraient se résigner à ne pas valider l'Agrément.
Sans aller jusque là, un AM peut tout simplement avoir été malade durant une partie de la formation et donc se voir repousser le moment où il pourrait véritablement commencer, quand il aura bien fait toutes ses heures lors d'une prochaine session.

Du coup, oui, s'engager fermement avant d'avoir la confirmation qu'on pourra travailler reste risqué.
Le conseil est toujours donné de ne rien signer avant, seulement faire des entretiens.

Après si à la fin de ta formation on te confirme officiellement que c'est bon si tu reçois ton document en fin de mois et que dessus il est écrit à minima la date de fin de formation comme étant celle où tu peux accueillir ça ne poserait pas de problème pour PAJEmploi.

isaisa2 * 
le 01/03/22 à17:20

Merci
Pour vos réponses le formateurs
Pourra me délivrer l'attestation d accueille le jour même de la fin de
La formation " après correction de l'évaluation "

Car oui mtn c est une évaluation après les heures de formation

Et pour répondre à certaines
J ai accepté les contrats car la ou je suis ca ne court pas les rues et faut bien que je vive
Et surtout lorsque la PMI te donne une information qui est erroné sur laquelle je me suis basé

Merci encore

Bonne continuation

griselda ***** 
le 01/03/22 à17:40

Ns comprenons toutes pourquoi tu as signé les contrats dès que possible mais en effet les signer avant d'être certaine de pouvoir les honorer est un pari car comme tu le dis toi même il y a bien une évaluation de fin de 1ere partie donc ton Agrément reste encore hypothétique jusqu'à ce moment là.
Bien qu'il faille espérer qu'il y ait peu de "recalé" (sinon ça veut dire que la sélection PMI n'est pas top?!), ce serait d'autant plus surprenant te concernant que, si j'ai bien suivi, tu as déjà un diplôme petite enfance.

Après, si au moins pas de roulements de tambours jusqu'à la fin du mois, ouf, il me semble plus confortable pour tout le monde de pouvoir commencer en ayant bien le document adéquat. Autant pour toi que pour les Familles.

Au fait, bienvenue ds le métier!
» Voir plus de sujets sur : Conseil urgent

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS