Congés supplementaires des parents
Bonjour à toutes,
J'ai un contrat sur 44 semaines qui a débuté le 19 mars 2018
Les parents ont pris 1 semaine en mai et prendront les 2 autres semaines de congés en septembre.
Les parents veulent savoir quand ils ont le droit de reprendre leurs 3 semaines de congés:
soit à partir de janvier 2019 ou à partir de mai 2019 c'est à dire 1 an après leur première prise de congés.
Comme c'est la 1 ere fois que j'ai un contrat en année incomplète je ne sait pas quoi leur répondre...
Si quelqu'un peut me renseigner merci d'avance!
Bonne journée!
Fleur
Re: Congés supplementaires des parents
Bonjour
Je dirais à partir du 19 mars 2019 comme la mensualisation est prévu sur un an
bonjour
a partir de la date anniversaire du contrat
qui serra en mars 2019
par contre
il faut qu'il vous donne suffisamment a l'avances les date de leur 3 semaines ABS
Bonjour,
Vous êtes multi employeurs?
Et vos 5 semaines à vous elles sont placées où ?
Contrat sur 44 semaines du 19/03/18 au 18/03/19
Il y a donc 8 semaines ou tu ne dois pas accueillir l'enfant.
les parents ont pris 1 semaine en mai et 2 seront prises en septembre, soit 3 semaines.
Si tes 5 semaines de congés sont en dehors de celle des parents noté au dessus, ça fait 5 + 3 = 8 semaines de prise pour la période 19/03/18 - 18/03-19
S'ils veulent respecter les 44 semaines de garde, ils devront attendre le 19/03/19 pour poser à nouveau des semaines.
Ils peuvent poser en janvier s'ils veulent mais pour l'année 03/18-03/19 tu auras bossé moins de 44 semaines qui seront quand même payé.
Et s'ils ne posent que 2 semaines sur la période 03/19-03/20 tu vas travailler 45 semaines, donc ils devront te payer une semaine en régul'
Mes congés à moi sont en juillet.
Donc si j'ai bien compris les parents ne pourront poser leurs prochaines vacances qu'à partir de mars 2019
S'ils veulent en dehors des congés en plus , style noel je serais quand même payer.
Merci pour vos réponses:)
Vous ne prenez pas 5 semaines en juillet ? Quelles sont vos dates précises de vos 5 semaines tous contrats confondus ?
J'ai pris 1 semaine en février 2018 et j'en prends 4 cet été du coup je pourrai à nouveau prendre des congés à partir de janvier 2019
Vous pouvez aussi prendre une semaine en fin d'année ( ça dépend si vous avez d'autres employeurs).
Et comment a été payé le premier mois ? au réel ou calcul cour de cassation ?
J'ai 4 parents employeurs dont 3 en année complète depuis 2 ans et 1 parent en année incomplète donc depuis le 19 mars.
J'ai fait le calcul selon la cour de cassation pour le 1er mois.
Par contre pour mes congés je pensais en prendre à mon compte éventuellement à noel... si j'ai pris mes 5 semaines en 2018 j'ai utilisé mes 30 jours donc plus de droits
Et pour les 3 contrats en année complète, les parents prennent à chaque fois 4 semaines en juillet et 1 en février ? Ils ne prennent jamais en fin d'année ?
Si vous avez utilisé le calcul cour de cassation la date pour les calculs devient le 01/03 pour votre dernier contrat.
2 des autres parents posent les mêmes semaines que moi et à noel s'ils sont en vacances me mettent quand même l'enfant:(
L'autre parent prends des vacances à noel aussi mais garde son enfant et paie ma semaine:)
Par contre pour les calculs au 1er mars je ne comprends pas ce que vous voulez dire?
Bonjour,
si vous avez bien compris que l'année incomplète ce sont les 44 semaines de gardes de l'enfant qui sont payer sur 12 mois
pour poser vos 5 semaines de congés et le 3 semaines supplémentaire de votre employeur devrons être poser à partir du 19 mars 2018 jusqu'au 19 mars 2019
et après avant mars de chaque année les mettre toujours pas écrit les prochaine semaines de vacances commun avec tous vos employeur et ceux des employeur qui ont des semaines supplémentaire
pour le calcul de vos congés à faire depuis le 19 mars 2018 au 31 mai à payer soit en juin 2018 ou aussi tous dépend ce que vous avez mis en modalité sur votre contrat
et après sera du 1er juin 2018 au 31 mai 2019 calcul pour les congés ..ect
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS