Congés supplémentaires
Bonjour
j'ai appris dernierement qu'en tant qu'assitante maternelle on avait droit a des congés pour celles qui ont des enfants de moins de 15 ans est ce vrai? et surtout comment les calcul t'on?
merci d'avance
Re: Congés supplémentaires
si tu as des enfants de moins de 15 ans au 30 avril tu as le droit a deux jours ouvrables suplémentaires par enfant sans dépasser un total de 30 jours ouvrables dans l'année. donc c'est souvent le cas la première année ou tu n'auras pas acquis 30 jours.
Bonjour,
Ce n'est pas que pour les assistantes maternelles mais pour tous les salariés et cela fait déjà un certain temps que cela existe.
Bonne soirée
Coquelicot
Bonjour, je suis nouvellement assistante maternelle.
j'ai une amie ass mat qui prends ses 2 jours pour son fils de 9 ans , tous les ans et pourtant, elle prends ses 5 semaines de congés annuels et 2 jours en plus.
Je trouve ça bizarre que l'on aurait le droit que la 1 ère année?
Merci pour vos réponses .
ce n'est pas forcément que la première année, si tu n'as pas acquis les 30 jours ouvrable ça peut être parce que tu n'as pas travaillé toute l'année ou que tu as été en arrêt maladie.....en tout cas si 5 semaines acquises pas le droit de prendre deux jours en plus.
Bonjour,
On a droit en argent 2 jours par enfant de moins de 15 ans mais en temps on ne peut pas avoir plus de 5 semaines de congés sauf pour les jours de fractionnement.
Bonne journée
Coquelicot
Merci beaucoup pour ces précisions
bonjour
Je viens de lire la réponse de coquelicot, du coup je m'interroge. Si on a deja les 30 jours acquis est-ce qu'on se fait payer quand même les deux jours par enfant supplémentaires sans pour autant poser les jours?? à quel moment on se les fait payer?
Si c'est le cas je n'ai jamais fait payer les 2jours en plus, sauf première année dans les contrats année complète. en année incomplète ça permet de me faire remonter à 30 jours.
Merci d'avance pour les précisions
Raphaëlle
Bonjour Raf,
Si vous avez acquis au 31 mai 30 jours ouvrables de congés vous ne pouvez pas avoir vos 2 jours pour enfant de moins de 15 ans.
Il n'y a que les assistantes maternelles de moins de 21 ans qui peuvent le faire.
Par contre vous pouvez avoir plus de 30 jours si vous ajoutez les jours de fractionnement qui se calculent au 31 octobre.
Bonne soirée
Coquelicot
» Voir plus de sujets sur :
Congés supplémentaires
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS