Conges sans soldes et pole emploi
Bonjour à tous ,
Je suis au chômage partiel , je reçois l'allocation pour un contrat perdu, je voudrais prendre
Un congé sans soldes , est ce que pole emploi me le décompte des 35j de congé autorisés par pôles emploi,
J'ai appelé pole emploi deux réponses m'ont été données .
Est ce que une d'entres vous a ete dans ma situation
Merci pour vos reponses
Re: Conges sans soldes et pole emploi
Bonjour,
Vous prenez un congé sans solde avec un parent employeur ??
perso lorsque mes cp ne sont pas acquis je suis en congé sans solde avec certains parents (calcul c.cass) et je déclare aux assedics mes salaires bruts ils compensent avec l'ARE selon mon brut mais rien n'est déduits des 35 jours . On déduits lorsque l'on s'absente de chez soi plus de 7 jours.
voilà 1 article de pole emploi :
Les demandeurs d’emploi aussi ont droit à des vacances. Ils peuvent s’absenter de leur domicile habituel, dans la limite de 35 jours calendaires par année civile, autrement dit pendant 5 semaines du 1er janvier au 31 décembre, (article R. 5411-10 du Code du travail).
Ces 35 jours d’absence autorisés sont indemnisés et n’ont aucune incidence sur le versement des allocations. Tout demandeur d’emploi y a droit, quelle que soit l’ancienneté de son inscription.
Déclarer tout jour d’absence :
Ce même article R. 5411-8 du Code du travail précise que doit être déclarée « toute absence de sa résidence habituelle d’une durée supérieure à 7 jours ». « Par déduction, les chômeurs n’ont pas à justifier une absence de moins de 7 jours. »
Bonne journée
Re: Conges sans soldes et pole emploi
Merci Isabelle,
Moi j'ai deux parents employeurs avec un pe je n'ai pas tous mes conges acquis je dois déclarer les 4 semaines du moment que c'est acquis avec l'autre employeur.
Déjà au téléphone la personne qui m'a répondu me dit attendez je demande à un collègue , et comme réponse elle me dit 34 jrs dont j'ai droit et au 35emme jr je serais désinscrite , c'est pas le cas c'est au 36 emme jr qu'on est desinscri normalement,
Autre chose que je ne trouve pas logique , moi quand on me donne l'allocation are on m'indemnise tjrs 10 allocations au maxi en complément de mes salaires , si je prend 4 semaines par exemple suivant la règle de calcul des indemnités je n'aurais que 5 maxi ,donc pourquoi me décompter 4 semaines des conges c'est ca que je ne comprend pas .
Re: Conges sans soldes et pole emploi
Je crois soussou31 que vous vous trompez. Les 35 jours auxquels ont peut prétendre c'est quand on part en vacances et qu'on s'absente + de 7 jours de son domicile on doit signaler cette absence sur notre espace , comme ça Pole emploi ne peut pas vous convoquer.
Rien à voir avec vos cp posés avec vos employeurs. vous posez 24 jours de cp d'un coup ? donc 24 cp payés par un PE puisque acquis (mensu ne change pas) et pour l'autre vous faites calcul c.c pour déduire votre absence sauf si vous êtes en année incomplète et que ces dates sont déjà déduites de la mensu.
Pour le calcul de votre ARE peut-être que vous avez des activités conservées et reprises. Leur calcul d’indemnisation n'est pas le même.
Re: Conges sans soldes et pole emploi
Merci Isabelle pour vos réponses .
Bon après-midi.
Re: Conges sans soldes et pole emploi
On déclare donc l'absence que si on quite notre domicile, si je prends 10jrs et je suis chez moi je ne change pas ma situation ,
Merci Isabelle , l'agent de pole emploie m'a induit en erreur et qu'il fallait le faire pour tout congé .
C'est pour ca que je trouvais ca illogique.
Re: Conges sans soldes et pole emploi
bonjour
je n'ai jamais signalé a pole emploi mes congés que je m'absente ou pas, c'est noté sur mes bs tout simplement.
si sans solde du coup vos indemnités augmentes car vous déclarez moins en salaire brut
bonne journée
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS