Congés pour événement familial
Bonjour,
Je viens de perdre ma mère et mon employeur m'affirme que les 3 jours auxquels j'ai droit, doivent être pris CONSECUTIVEMENT.
J'ai consulté divers sites officiels (service-public et légifrance) où ce n'est pas précisé.
Seule précision: ce doit être des jours ouvrables (mais rien sur le fait qu'ils doivent être consécutifs).
Une d'entre vous aurait-elle une réponse à m'apporter?
D'avance merci.
Re: Congés pour événement familial
Bonjour,
Voilà ce que j'ai trouvé
Ces jours de congé doivent être pris au moment de l’évènement, ou, en accord avec l’employeur, dans les jours qui l'entourent. Ils n’entraînent pas de réduction de la rémunération mensuelle. En cas de congé pris à l’occasion de la naissance ou de l’adoption, les trois jours ouvrables peuvent être pris dans la période de quinze jours qui entourent l’évènement.
Vous venez de perdre votre mère vous vous mettez en arrêt.c est quand même le comble de ne pas pouvoir faire Son deuil sereinement.toutes mes condoleances
Merci Nounoulilie pour vos informations (elles confirment les miennes).
Merci Totaie pour votre message. Oui certaines personnes manquent de délicatesse.
Mon problème s'est arrangé avec mon employeur: il a convenu qu'il s'était trompé.
Bonne journée à toutes.
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS