Congés perlés PE
Bonjour,
Lors de la rencontre avec le PE il était question de 46 semaines d'accueil et fait une mensualisation sur cette base. Puis, le PE m'apprends qu'il y aura une semaine de congés perlés ! J'ai informé le PE que ce devait être des semaines complètes d'absence puis après un entretien, j'ai accepté cette semaine de congés perlés. Le PE a rédigé le contrat en mentionnant que cette semaine perlé sera déduite de la mensualisation ! J'informe le PE que cette semaine de CP perlés a déjà été enlevée de la mensualisation que je ne peux signer ce contrat en l'état. Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance
Re: Congés perlés PE
bonjour
j'en pense que je refuse catégoriquement les absences perlées
et qu'avec cet employeur tôt ou tard vous irez au conflit...
donc perso c'est très simple je ne signe certainement pas un contrat de travail avec un employeur qui veut faire des choses pas légales a mon détriment tout ça pour gratter quelques euros par mois
Re: Congés perlés PE
Bonjour
Effectivement si cette semaine a déjà été enlevé, elle n'a pas à être déduite de la mensualisation. Cela équivaut à la déduire 2 fois
Bonne après-midi
Re: Congés perlés PE
Tu as complètement raison, elle a déjà été déduite puisque elle fait partie des 6 semaines retirées à la signature du contrat.
Tu es déjà bien gentille d accepter cette semaine en jours perlés car moi cela aurait été non.
Trop facile de changer après coup
Re: Congés perlés PE
"Tu as complètement raison, elle a déjà été déduite puisque elle fait partie des 6 semaines retirées à la signature du contrat."
le contrat n'est pas signé visiblement
"
J'informe le PE que cette semaine de CP perlés a déjà été enlevée de la mensualisation que je ne peux signer ce contrat en l'état. Qu'en pensez-vous ?"
FUYEZ
Re: Congés perlés PE
Merci pour votre réponse rapide, je n'ai pas signé le contrat, j'attends la réponse des parents et la modification de ce point.
Bon lundi
Re: Congés perlés PE
Bonjour les congés perlés ou RTT c'est NON ! perso je comprends que la semaine est en plus des autres déjà retirées donc mensualisation sur 45 semaines ? mais je peux me tromper ... de toute façon je ne signe pas la nouvelle modification de contrat ! ces jours-là les PE en font ce qu'ils veulent soit ils vous laissent leur enfant et en profite pour faire X chose pour eux soit ils gardent leur enfant ces jours par ci par là mais ce serait convenance personnelle et rien à retirer !!! méfiance si ils commencent à chipoter ... vous restez sur 46 semaines point barre ils ne veulent pas et commencent à grogner FUYEZ !
Re: Congés perlés PE
C'est une source de problème ce contrat, en plus faut pas se tromper dans les jours ouvrés et jours ouvrables.
Si c'est un contrat sur 4 jours le pe ne pourra déduire que 4 jours par an.
Notre convention prévoit un calcul de mensu sur des semaines.... à aucun moment il n'est prévu de pouvoir enlever des jours perlés.
Donc ce qu'il propose est illégal, c'est une clause supérieure à la convention qui nuit au salarié donc c'est illégal.... pe à fuir !!!!
Re: Congés perlés PE
Ah oui effectivement le.contrat n est pas encore signé et bien raison de plus pour dire non.
Re: Congés perlés PE
J'en pense qu'il n'y a aucune raison d'accepter une semaine perlée.
J'en pense que vous ne vous êtes peut être pas bien compris, néanmoins quand tu as accepté, tu pensais que c'était la 6eme semaine de congés qui serait perlée or ce PE a peut être pensé que ce serait une 7eme semaine de congés, qui serait perlée et retirée au moment où aurait lieu les absences?
C'est évidemment impossible car la mensualisation est faite pour garantir au salarié un salaire régulier, c'est pourquoi toute absence planifiée, SI elle est sans solde, doit être retirée de la mensu au départ. Elle ne peut, sans ton accord, être retirée ensuite. Tu n'es pas en congé, tu n'as pas demandé l'absence de cet enft (même au profit d'un autre), l'enfant n'est pas malade, donc on ne retire rien après coup.
Encore une fois, je ne suis pas surprise que ça pose difficulté. Ce PE a déjà tiré la corde en réclamant une semaine perlée alors que c'est illégal. Comment pourrais tu compléter cet accueil avec un enft qui sera absent mais tu ne sais pas quand? Tu as accepté, maintenant il tire encore un peu plus sur la corde.
Explique lui que lui même ses jours perlés, c'est lui qui choisi quand vis à vis de son employeur. Pourquoi devrais tu, toi, accepter un contrat où on ne te paie pas alors que ce n'est pas toi qui demande d'être libérée?
Perso la seule semaine sans solde est MA 6eme semaine que JE pose. Les PE sont avertis très à l'avance (comme pour mes CP), sont contents de faire l'économie d'une semaine PARCE QUE JE SUIS EN CONGÉS AVEC TOUS MES CONTRATS!
Re: Congés perlés PE
Attention à la semaine perlée ça permet au PE de considérer une absence pour convenance personnelle comme congé.
Genre il prolongé son week end et prend ce jour perlé.
Avec ce système inscrire les semaines d'absences au contrat et bien tout noter parent grapouilleur.
Re: Congés perlés PE
Une seule règle : TOUT noter dans le contrat.
Personnellement j'accepte les jours perlés parce que j'en prends (ponts notamment) et que du coup je me verrais mal les refuser, néanmoins c'est indiqué clairement dans mon contrat.
Re: Congés perlés PE
Bonjour,
Pas besoin de compliquer les choses ou de se fâcher.
Il s'agit des jours perlés des pe. Une semaine, c'est à dire 5 jours ? Ou 6? Ou 7?
Si on dit 6 jours, vous faites ka mensualisation sur 2 rythmes de semaine. 6 semaines à 4 jours plus 46 semaines à 5 jours ( si accueil prévu sur semaines et année complètes). Pas besoin de déduire au moment venu, parceque déjà prévu.
» Voir plus de sujets sur :
Congés perlés PE
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS