Menu

laetitia64 * 
le 22/01/18 à13:36

Congés pe

Bonjour,

Je me permet cette question étant nouvelle.
Un de mes pe doit prendre 5 semaines de cp d ici le mois de mai.
J ai cette petite depuis 2 mois seulement et lors du contrat j ai stipuler 15 jours au mois d août et le reste a définir ensemble.
Pourriez vous me dire comment procède pour la déclaration ?
Merci

nounic ***** 
le 22/01/18 à14:25

Re: Congés pe

Bonjour
Pourquoi le p.e doit-il prendre 5 semaines de congés (et non CP) d'ici mai ?
Par hasard ne confondez vous pas les congés à prendre en temps et les congés acquis = CP en argent ?
Si vous avez débuté votre contrat il y a 2 mois il vous reste 10 mois pour la prise totale des congés décidés ensemble. Vos devez définir avant le 21 mars vos dates.
Si multi employeurs vos dates sont les mêmes pour tous... 5 semaines de congés pour vous = aucun accueil !
Comment a été rédigé votre contrat ? Année complète? Incomplète ? si oui sur combien de semaines en plus de votre p.e ( 52 - 5 - X)
Au 31 mai vous ferez le point des congés acquis et vous calculerez la somme qui est due si année incomplète avec paiement selon ce qui aura été notifié au contrat le plis simple étant paiement en juin.
Pour tout cela refaites le point, lisez la CCN.
Et donnez plus d'info si vous voulez des éclaircissements.
Nounic.

laetitia64 * 
le 22/01/18 à16:09

Merci nounic .
La maman viens de reprendre son poste apres 6 mois de congés parental . Visiblement son employeur lui doit 5 semaines de cp a prendre avant mai !

laetitia64 * 
le 22/01/18 à16:12

A savoir également que j ai 2 contrats les 2 sont en année complète. J ai bien stipuler que je prendrait 2 semaines en aout et les 3 autres a definir ensemble. Du coup je ne sais pas trop comment faire.
Dois-je lui facturé ou pas ?

assmatzam ***** 
le 22/01/18 à17:07

Bonjour,

Vous êtes dans le cadre du multi employeur donc c'est vous qui fixez les dates de CP

Vous devez avant le 31 mars avoir donné par écrit vos dates de CP aux pe

En ce qui concerne ce nouveau contrat que la maman est 5 semaines à prendre avant mai ne vous concerne pas ce sont ces CP à elle pas les vôtres

Si elle avait réfléchit elle aurait du vous faire signer un contrat en année incomplète en déduisant ces semaines là

Vu qu'elle ne la pas fait elle ne peut pas vous retirez de votre salaires ces semaines d'absences qui seront considérées comme absence pour convenance personnelle du PE si elle décide garder son enfant

laetitia64 * 
le 22/01/18 à19:41

Bonsoir et merci assmatzam.
C est bien ce qui me sembler mais sans certitude.
Du coup je lui facture normalement hors frais d entretien

assmatzam ***** 
le 22/01/18 à19:58

Tout a fait salaire normal sans IE et sans IR si l'enfant est absent

Bonne soirée à toutes

charlotte62 ***** 
le 22/01/18 à20:08

Vous avez fait un contrat en année complète avec cette maman ?

Il y a 2 mois, elle ne savait pas qu'elle allait prendre plus de semaines que vous ?

laetitia64 * 
le 22/01/18 à20:21

Charlotte62.
Bonsoir oui en année complète c est son premier enfant elle as pris 6 mois de congé parental et ne savait pas qu elle avait 5 semaines de Cp a prendre avant mai.
Merci assmatzam. Bonne soirée a vous.
» Voir plus de sujets sur : Congés pe

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS