CONGES PAYES, questionnement tous les ans
En arrêt de travail pour 3 mois, pour commencer, je commence à calculer mes C.P.
Année incomplète, 28 h hebdo, 4 jours semaine , horaires irréguliers, du lundi au vendredi
Donc calcul maintien de salaire =
42 semaines travaillées + 4 semaines acquises l'année précédente = 46 s / période de 4 s x 2,5 j = 28,75 jours CP Acquis
29 Jours ouvrables acquis / 6 x 28 h hebdo x taux horaire = brut
Métal1988, dans un post, vous me disiez en 2019 :
Donc 28 jours acquis. Si vous ne travaillez pas le samedi, ni le dimanche, ce sera 5 semaines de 5 jours à rémunérer, donc 5 x 28 heures.....
Pour 29 jours acquis, cela serait 29/5 = 4.83 semaines ? x 28 h x taux horaire
Sinon, si vous travaillez sur 6 jours, vous utilisez :
xx Jours ouvrables /6 x Nbre d'heures accueil hebdo.
2e question : quand je compare avec les 10 %, je dois rajouter le montant brut des CP de l’année précédente et calculer aussi les 10 %. Là c’est OK
Mais comme le maintien de salaire a été plus avantageux l’année dernière, J’ai opté pour ce calcul. Dans mon tableau des salaires annuels pour le calcul des 10 % , je peux rajouter les CP de l’année précédente obtenus par maintien de salaire , ce qui représente bien les CP de l’année écoulée ou bien le chiffre que j’aurai trouvé en optant pour les 10 %.
Ouh là là, j’espère que vous arriverez à me suivre. En tout cas, merci de vos réponses.
Re: CONGES PAYES, questionnement tous les ans
non 1 semaine c'est 6 jours ouvrables posés donc 28 jours cela fait 4 semaines et 4 jours de travail
29 jours acquis cela fait 5 semaines du lundi au vendredi (en réalité 4 semaines +5 jours, mais si vous travaillez du lundi au vendredi cela fait donc 5 semaines)
Bonjour Anne même réponse que Kikine, si tu ne travailles pas le samedi tu as bien tes 5 semaines complètes.
"Mais comme le maintien de salaire a été plus avantageux l’année dernière, J’ai opté pour ce calcul. Dans mon tableau des salaires annuels pour le calcul des 10 % , je peux rajouter les CP de l’année précédente obtenus par maintien de salaire , ce qui représente bien les CP de l’année écoulée"
oui c'est ça, pour le calcul au 10% tu rajoute aussi la somme versée l'année précédente peut importe la méthode ;)
Désolée, je n'y comprends plus rien,entre les jours ourvrés et ouvrables. Faut-il transformer ? Et par rapport à votre post de 2019 METAL1988, finalement, que je travaille sur 5 jours ou 6 jours, le calcul est le même ?
5 S X 28 h = 140 h x taux horaire brut 4.73 = 662.20 brut
Si je travaillais sur 6 jours, j'aurai dû calculer
29 jours acquis / 6 = 4.83 s faut il arrondir à 5 ? ou 4.83 s x 28 h x 4.73 = 639.69
si j'arrondis à 5 s x 28 h x 4.73 = 662.20 Résultat idem.
Donc que je travaille sur 5 jours ou 6, je trouve le même résultat
non en travaillant 5 ou 6 jours il y a quand même une différence
si vous travailliez sur 6 jours donc samedi y compris en ayant acquis 29 jours le dernier samedi n'est pas payé
Vous vous faites des neouds au cerveau pour rien.
Il faut utiliser ces formules quelque soit le nombre de jours travaillés :
Tout d'abord calculer les j ouvrables acquis :
nbr de semaines travaillées ou assimilées / 4 x 2.5 j ( si vous avez des enfants de moins de 15 ans vous rajoutez 2 j ouvrables par enfant).
Ensuite pour le paiement, on calcul en jours ouvrés ( j ouvrés = j travaillés). Comme il y a 6 j ouvrables par semaine vous allez faire :
nbr de j ouvrables acquis / 6 x heures hebdo x tarif.
Le fait de diviser par 6 fait que ce paiement tient en compte vos jours travaillés.
Bonjour Métal1988, Kikine, Eyden,
Oui j'ai bien fait le calcul suivant
29 Jours ouvrables acquis / 6 x 28 h hebdo x taux horaire = brut .
Ce qui me faisait des noeuds au cerveau comme dit Eyden, c'est la réponse de Métal1988 en 2019, que j'avais mentionnée concernant le nombre de jours travaillés soit 6 jours, soit 5 jours par semaine,
Sur ce contrat je ne travaille que du lundi au vendredi.
Merci
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS