Congés payés urgent help svp
Bonjour voilà je commence un contrat de 45 semaines accueil à partir du premier septembre 2016 les congés acquis c'est du 1er mai au 31 octobre mon contrat finit le 31 août 2017 je veux prendre deux semaines en avril vacances scolaires comment se passe la paie dans ce cas la sachant que j'ai choisis cp payés en juin je peux m'arranger avec employeur pour les prendre en avril est ce possible merci de m'aider les filles .Cordialement
Re: Congés payés urgent help svp
Bonjour,
Vous n'avez pas compris le système de l'année incomplète.
Vos cp sont déduits au départ de votre mensualisation et vous devez noter les dates dans votre contrat.
Au mois d'avril votre salaire sera le même. Au 31 mai 2017, il faudra calculer le nombre de semaines travaillées / 4 x 2.5 = nombre de jours ouvrables acquis. Ensuite faire les 2 méthodes de calcul des cp et prendre la plus avantageuse.
Si vous personnellement des enfants de moins au de 15 ans au 31 mai 2017 et que vous n'avez pas acquis 30 jours de cp vous avez droit à 2 jours par enfant sans dépasser les 30 jours.
Bonne journée
Coquelicot
En fait je suis en année incomplète 50h par semaine merci
Oui c'est ce que je vous ai noté, vous êtes en année incomplète.
J'espère que vous allez prévu de vous faire payer les heures supplémentaires au-delà de la 46e heure.
Bonne journée
Coquelicot
Oui mais je peux les prendre en avril et avoir mon salaire de base j'ai pas compris elle me dit que congés payés sont acquis à partir du 1mai au 31 octobre ??et pense de ne pas me payer les 2 semaines en avril des congés payés est ce considéré comme des sans soldes dans ce cas la ou bien avec accord des deux parties cest validé merci
Re,
En année incomplète vous avez déduit de votre mensualisation vos 5 semaines de cp + les semaines supplémentaires du parent.
Donc votre salaire sera le même au mois d'avril et le parent devra vous payer les cp acquis à partir du mois de juin 2017 en fonction de ce que vous avez noté dans votre contrat.
Et comme je l'ai noté il faut que ces dates de cp soient notées au contrat.
Vous devriez relire la convention collective (que vous trouvez sur ce site) pour avoir les bases de notre profession.
Bonne journée
Coquelicot
Ok je prends note je vais voir la convention collective merci vous êtes sympa d'avoir repondu vite je débute c'est pas évident .Cordialement
Bonjour il faut expliquer aux parents que votre salaire est établi par rapport au total des heures d'accueil annualisées, lissées sur 12 mois pour que tous les mois le salaire soit identique même en période de congés, ou d'absence prévue de l'enfant.
On ne rémunère que les heures d'accueil.
Les congés payés EUX, en ARGENT, après bilan des droits acquis au 31 mai.
Vous devez et pouvez prendre vos 5 semaines EN TEMPS, sans déduction de salaire (n'oubliez pas que pour établir la mensualisation, vous l'avez déjà fait).
Et n'oubliez pas non plus, que vous aurez 5 heures supplémentaires majorées, que vos congés payés devront donc également être rémunérés sur cette base.
Faites bien attention de mensualiser vos 50 heures.
» Voir plus de sujets sur :
Congés payés urgent help svp
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS