Conges payes fin de contrat
Bonjour à toutes
Je viens une fois de plus solliciter votre aide ...
J ai débuté un contrat de 45h hebdo en annee complete le 26 mars 2018.
Les parents m apprennent hier qu ils ont une place en crèche pour septembre et qu ils arretent le contrat le 18 juillet , ils s arrangeront d ici la pour garder leur enfant . J etais censée partir en conges le 27 juillet.
Mauvaise nouvelle donc ! en plus ils m avaient bien spécifiés en amont qu il ne souhaitait pas de place en creche!
Bref c est comme ca! mais je suis un peu agacee par une fin de contrat si tot ... Ils ont le droit d arrêter le contrat à cette date j imagine sans vraiment de raison ?
Pour le calcul des CP , j ai un doute ...
Je pense avoir acquis 7 jours de Cp au 31 mai ( j ai un enfant à charge de 3 ans )
Puis 5 jours depuis juin , si le contrat se termine au 18 juillet .
Dois je rajouter encore les 2 jours supp pour enfant à charge ? Soit 7 jours ?
En tout , j ai travaillé 16 semaines.
Si je calcule bien ca fera 14 Jours de cp
Comment faire le calcul des cp ?
Je n ai pas pris de jour de conges depuis le debut du contrat.
Ma mensualisation est de 985,49e brut
( 5.05 e × 45 h ) en annee complete soit 9h par jour sur 5 jours.
Merci d avance pour votre aide et très belle journée à toutes
Charlotte
Re: Conges payes fin de contrat
Du 26 mars au 31 mai, vous avez acquis 5 jours +2 = 7 jours.
Du 1er juin au 18 juillet, il y aura aussi 5 jours d'acquis. Vous aurez déjà bénéficié de 2 jours pour enfant à charge au 31 mai, on n'y a droit qu'une fois par an.
En année complète, les cp se valorisent à hauteur de 1/26ème de salaire pour un jour.
Donc iccp = 985.49 / 26 * 12 = 454.84 € bruts.
Re: Conges payes fin de contrat
Bonjour,
Alors
Il y a 18 semaines entre le 26 mars et le 18 juillet de travail effectifs
18 semaines /4 X 2.5 jours = 11,25 = 12 jours ouvrables + 2 jours = 14 jours ouvrables
14 jours / 6 X 5 jours ouvrés = 11,66 = 12 jours ouvrés
12 jours X 9H par jour X 5,0537 = 545,7996 brut = 421,19 net à régler d'iccp avec salaire de juillet
Pour votre salaire de juillet
Il faudra faire le calcul de la cours de cassation pour déduire les heures non faites
24 jours potentiels X 9H par jour = 216 heures
985,49 Brut / 216 Heures x 81 d'heures d'absences = 369,55875 brut = 285,19 Net à déduire du salaire de juillet
760.50 - 285.19 = 475,31 net en juillet
Pour finir faites la régularisation de salaire pour vérifier que toutes vos heures vous ont été payé en intégralité
» Voir plus de sujets sur :
Conges payes fin de contrat
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS