Menu

louisette ** 
le 25/04/20 à16:00

Congés payés et passage d'une année incomplète à complète

Bonjour à toutes,

Je me questionne sur un contrat qui va passer d'une année incomplète à une année complète au mois de septembre.
Concernant les congés payés ils vont être payés en juin.
Puis les congés acquis à régler du 1ier juin au 31 aout.
A partir du 1ier septembre comme je serai sur une année complète tous les congés posés ne seront pas acquis et devront être déduits.
Est ce bien cela ? Ou doit-on considérer que les congés sont acquis et ne pas les déduire ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide et vous souhaite un bon week-end.

Louisette.

metal1988 ***** 
le 25/04/20 à17:13

Re: Congés payés et passage d'une année incomplète à complète

Bonjour.

C'est votre premier raisonnement qui est juste.
En juin vous aurez le paiement des cp acquis en année incomplète.

En septembre, vous aurez acquis seulement ceux acquis à partir de juin. Soit 7.5 jours que vous pouvez conserver...
Tous les autres cp que vous poserez seront sans solde, à moins de négocier le paiement des cp à hauteur des acquis.
Mais pour celà il faut bien maîtriser les compteurs..
Par contre, fin mai 2021, il faudra penser à intégrer dans le nbre de semaines et mois travaillées, les cp acquis sur la période 2019/2020.
Par exemple si fin mai 2020, vous avez acquis 30 jours, soit 5 semaines, au 31 mai 2021, il faudra bien intégrer dans le compte ces 5 semaines...
Vous partirez donc par exemple, de sept à mai 2021 : 9 mois complet, plus 5 semaines acquise l'année précédente + les semaines travaillées de juin, juillet et août 2020...

louisette ** 
le 25/04/20 à19:42

Re: Congés payés et passage d'une année incomplète à complète

Merci metal d'avoir pris le temps de me répondre !

Juste une confirmation ; pour les congés du 1ier juin au 31 aout. Je ne vais travailler que 5 semaines donc cela ne fera que 3 jours de congés, c'est bien cela ?
Je les additionnerai au 31 mai avec les 2,5 x 9 mois (septembre à mai 2021) soit 23 jours + les 5 semaines 2019/2020 soit 3 jours.

Soit au 31 mai 2021 : 29 jours.
Mon calcul est il bon ?

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS