Menu

dinanou * 
le 29/02/20 à20:51

Congés payés et licenciement

Bonjour.J’accueille un enfant depuis juin 2018.Je suis en arrêt maladie depuis le 21/02 et je reprends le travail le 16 mars.Les parents veulent me licencier sans me faire effectuer le préavis.Je suis en année incomplète .Mes congés payés sont versés mensuellement ( accord des parents).Ma question est la suivante: comment calculer le solde de mes congés payés acquis ou restants.
Merci de m’aider car je suis perdue.
S’il vous plaît,pas de jugement sur le fait que les parents me payent mes c.p. par 10% tous les mois.

assmatzam ***** 
le 02/03/20 à13:17

Re: Congés payés et licenciement

Bonjour,

les parents doivent vous faire parvenir votre lettre de licenciement en stipulant que le préavis sera non effectué mais payé

Le contrat a débuté en Juin 2018 dons seulement 15 jours calendaire de préavis a réaliser

En ce qui concerne les CP
Vous allez devoir calculer le nombre de jours ouvrables acquis entre Juin 2018 et la fin de contrat en comparant les 2 méthodes de calcul

Vous retenez le montant le plus avantageux pour vous
Si par exemple les PE vous doivent 600 euros et que depuis juin ils vous ont payé 50 euros chaque mois cela vous donne
50 euros X 9 mois = 450 euros De juin 18 à Février 19

Les PE devront vous payer le reste avec votre dernier salaire

Si votre préavis se termine en milieu de mois vous devrez
1) Calculer votre dernier mois avec le CCC
2) Faire la régule de salaire

lilou20 *** 
le 03/03/20 à21:23

Bonjour
Je comprend pas le calcul. Pourquoi 15 jrs calendaires et pourquoi elle s arrête a février 19. Je crois qu'il y a erreur d étourderie car on est en 2020.

assmatzam ***** 
le 04/03/20 à10:09

Effectivement Lilou tu as raison

Il y a 1 mois de préavis car le contrat à plus d'un an
Il y a deux périodes de référence à calculer pour les CP

1) De juin 2018 à mai 2019
2) De juin 2019 à ....2020
» Voir plus de sujets sur : Congés payés et licenciement

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS