Congés payés et jours fériés
Bonjour à tous j'espère que vous allez bien :)
J'ai une petite question, le 1er mars approche donc la date pour poser les congés aussi, ma question est la suivante lors d'une semaine classique de congés, si un jour férié se trouve pendant cette semaine (sachant que dans mon contrat c'est spécifié que tous les jours fériés sont chomés) est que ce jour férié compte-t-il comme un jour de congé ou doit on le déduire ?
Ma question est peut être un peu bête mais je ne trouve pas de réponse précise à ce sujet, je vous remercie par avance pour vos reponses et je vous souhaite une excellente journée :)
Re: Congés payés et jours fériés
Les congés se posent par semaine donc si y’a un jour férié ça ne change rien
Si ce sont des CP acquis
Au lieu de décompter 6 jours tu ne décomptes que 5 jours
Est-ce que ton contrat est en année complète ou incomplète?
Non ta question n'est pas bête du tt.
Un jour férié, s'il tombe un jour où l'enfant serait accueilli habituellement, est chômé et payé sans condition d'ancienneté depuis le 1er janvier 2022.
Pour ne décompter que 5 jours au lieu de 6 quand il y a un jour férié durant la semaine de congés, il faut que ce soit des congés PAYES.
Si c'est un congé sans solde, déjà déduit de ta mensu qd tu es en AI, ce jour là est "perdu" car tu ne peux prétendre à récupérer ou te faire payer en plus un jour férié qui ne tombe pas sur un jour prévu d'accueil.
Merci beaucoup pour vos réponses, oui je suis en année "incomplète"
Alors si c'est toi qui choisi la-les semaines off (sans solde) il est plus intéressant de la poser sur une semaine ou il n'y a pas de férié car il est alors "perdu".
Alors que durant ta semaine de congés payés, quand les jours sont acquis, un jour férié te permet de récupérer un jour ouvrable.
» Voir plus de sujets sur :
Congés payés et jours fériés
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS