Congés payés enfant à charge
Bonjour, Lorsque le calcul des 10 % est le plus avantageux, peut-on prétendre à ce congé ? Si oui comment le calcule-t-on ?
Merci de vos réponses.
Re: Congés payés enfant à charge
Bonjour je pense que vous n'avez pas compris le paiement des congés...
les 10% ne donnent pas droit à 1 congé c'est l'une des méthodes de calcul des CP, l'autre étant le maintien de salaire. On compare les 2 et la plus avantageuse est en faveur de l'Assistante Maternelle.
Nounic
J'ai fait les deux calculs, mais pour ce contrat, les 10 % sont plus avantageux ! Ayant un enfant de -15 ans, puis-je prétendre aux 2 jours supplémentaires pour enfant à charge ? Si oui, comment calculer ?
bonjour,
Les congés pour enfant à charge donne droit à des jours supplémentaires rémunérés.
Que se soit par le maintien de salaire ou les 10% dans les deux cas ils donne droit à rémunération.
Dans le cas des 10% plus favorable, Il faut déterminer le taux journalier de CP et le multiplier par le nombre de jours supplémentaires.
Exemple
22 jours de CP plus 2 jours enfant à charge.
Montant 10% / 22 = taux cp jour, que vous multiplier par 2 et que vous rajoutez au 10% des salaires
Merci Pioupiou ! Bonne soirée !
Bonjour,
je ne suis pas très sur de cette réponse c'est soit le maintient du salaire et donc calcul en jour et donc jour enfant malade ou 10% des salaires versés pas plus ! enfin c'est ce que dit la cnn.
» Voir plus de sujets sur :
Congés payés enfant à charge
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS