Menu

chrislucines * 
le 30/04/18 à19:16

Congés payés débutante

bonjour à toutes,

je suis débutante dans le métier et devrais accueillir mes 1ers loulous en septembre.
depuis plusieurs mois je regarde beaucoup ce forum et l'expérience des plus "anciennes" est bienvenue et m'aide énormément dans mes recherches. merci beaucoup !
j'ai beau chercher sur internet, je n'arrive pas à comprendre comment cela fonctionne pour les congés payés la 1ere année.
Je souhaite prendre des congés dès le mois de décembre puis en mai mais j'ai du mal à comprendre quand ils seront payés.
D'après ce que j'ai compris je pars sur une année incomplète et à fin mai j'aurai acquis 24 jours (j'ai 2 enfants de moins de 15 ans).
en juin prochain, les PE devront ils me payer les jours que j'ai pris entre septembre et mai avec au maximum 24 jours ?
A chaque contrat signé ce sera pareil ? je n'aurai pas de congés dès le départ ?
merci pour vos réponses.

coquelicot59 ***** 
le 30/04/18 à19:20

Re: Congés payés débutante

Bonjour,

Lisez bien la convention collective en haut à droite carré vert.

Voici quelques messages qui peuvent vous aider et si vous avez d'autres questions n'hésitez pas.

https://www.assistantes-maternelles.net/forum/rappel--5-semaines-de-conges-obligatoire--56973

https://www.assistantes-maternelles.net/forum/les-conges-payes-65784

Bonne soirée
Coquelicot

chrislucines * 
le 30/04/18 à21:32

Merci coquelicot59 ! Je pense avoir compris, enfin j’espère...
je vais bientôt avoir la formation, j’espère qu’ils finiront d’éclaircir tout ça, par ce qu’il’faut quand même avouer que ce n’est pas simple à comprendre quand on a toujours été employée...
Merci beaucoup et bonne soirée.

nounic ***** 
le 01/05/18 à08:37

Bonjour
Si après avoir bien lu et étudié les liens donnés par Coquelicot, assimilé ce qui vous aura été dit en formation, sans hésiter revenez vers nous si besoin d'aide pour le calcul de la mensualisation de votre 1er contrat.
Nounic

chrislucines * 
le 01/05/18 à10:21

Je vais m’y replonger aujourd’hui et tout mettre à plat. Je reviendrais vers vous si besoin.
Merci beaucoup pour votre aide précieuse.
» Voir plus de sujets sur : Congés payés débutante

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS