Menu

nanou67 * 
le 25/10/18 à10:29

Congés payés année incomplète

Bonjour

Je suis en année incomplète de 44 semaines, mes congés payés me sont versés chaque mois pas par 12ème
Cela veut il dire que lorsque que je vais être 2 semaines en congés ( ce qui est prévu au contrat pour le mois de décembre) mon salaire mensuel sera diminué de moitié ?
C est mon premier contrat en année incomplète et j avoue que concernant les congés je m y perd
Merci

clairdelune **** 
le 25/10/18 à10:52

Re: Congés payés année incomplète

Bonjour ,

En année incomplète , les congés payés sont versés en plus du salaire.
Lorsque vous prendrez vos 15jours, vous toucherez la mensualisation et le 12e comme d habitude.

Bonne journée.

assmatzam ***** 
le 25/10/18 à10:53

Bonjour,

Non pas du tout
Vous devez faire la différence entre congé en TEMPS et en ARGENT en année incomplète

En année incomplète votre salaire mensuel ne représente que vos semaines de travail
Vous êtes sur 44 semaines d'accueil donc 5 semaines assmat et 3 semaines supplémentaires pour les PE pour les congés

Lorsque vous allez prendre vos congés ou lorsque les PE poseront leurs semaines supplémentaires votre salaire restera le même car vous avez déjà déduis ces semaines d'absences dans votre calcul

Si vous retirez en décembre ces 2 semaines de congés cela équivaut à les déduire deux fois
Donc pas de déduction, ensuite

On acquière des CP tous les mois
Le calcul des CP acquis se fait au 31 Mai de chaque année et le paiement de ces CP acquis se fait ensuite selon 1 des méthodes proposées par la convention collective

Vous avez visiblement choisi le paiement par 12 ème
Cela veut dire que les PE vous versent une partie chaque mois de juin de l'année en cours à mai de l'année suivante

C'est bien cela ?

nanou67 * 
le 25/10/18 à11:11

Oui tout à fait il m est versé un 12ème de salaire chaque mois
Merci pour vos réponses

metal1988 ***** 
le 25/10/18 à12:02

Bonjour

Comment est déterminé ce 1/12eme ?

Ce n'est pas UN MODE DE CALCUL de cp.....

Et donc très faux.
» Voir plus de sujets sur : Congés payés année incomplète

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS