Menu

avatar

sandy93 * 
le 24/05/18 à13:11

Congés payés année incomplete

Bonjour ..j'ai besoin d'aide je suis mensualiser 98h/mois 32h/semaine.. 16 semaines d absence toutes les vacances scolaires et juillet et août..j'ai commencer mon contrat le 2 janvier 2018 la maman me dit qu elle n a pas à me payer mes congés payer car j'ai pas travailler 1annee .. est ce vrai??? Ou alors me doit elle 2.5jours /mois de janvier au 1er juin???
Merci à vous

avatar

nanouaudreyassmat76 ** 
le 24/05/18 à13:18

Re: Congés payés année incomplete

Tu as un contrat sur 36s donc une année incomplète. Les congés payés ne sont pas payés et doivent être calculés au 31 mai, et ce chaque année, de la manière suivante : nb de semaines travaillées /4 * 2.5 = nb de jours acquis +2j par enfant de moins de 15 ans (si tu es maman) mais sans dépasser 30j.
Nb de jours acquis /6 * nb d'heures par semaine * taux horaire brut = montant des cp à convertir en net et à payer fin juin en 1 fois ou autre méthode choisie sur le contrat.

avatar

kikine747 ***** 
le 24/05/18 à13:32

Re: Congés payés année incomplete

bien sur que si tu as le droit a des cp et elle doit les payer, même le contrat n'avait duré qu'une heure avec eux, elle aurait eux des cp a payer.. qu'elle se renseigne mieux car ce qu'elle dit est totalement faux

avatar

sandy93 * 
le 24/05/18 à13:43

Re: Congés payés année incomplete

Merci beaucoup à vous oufff vous m aider beaucoup la

avatar

coquelicot59 ***** 
le 24/05/18 à13:47

Re: Congés payés année incomplete

Ne pas oublier de faire la comparaison avec les 1/10e et prendre la solution la plus avantageuse.

avatar

sandy93 * 
le 24/05/18 à16:02

Re: Congés payés année incomplete

Tu peux me dire ce que cest le 1/10 stp

avatar

coquelicot59 ***** 
le 24/05/18 à18:03

Re: Congés payés année incomplete

Ce sont les 10 % de tous les salaires bruts de la période de référence.

avatar

sandy93 * 
le 25/05/18 à08:52

Re: Congés payés année incomplete

Merci beaucoup les filles
» Voir plus de sujets sur : Congés payés année incomplete

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle


Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS



TOP