Congés payés année complète
Bonjour;
Après maintes recherches pour le calcul des cp année complète , je n'arrive pas à trouver une réponse, c'est pourquoi je m'adresse à l'une d'entre vous.
Début contrat en janvier 2017 et probable fin contrat fin juillet ou fin
2018 août.
Premières vacances 4 semaines en août et puis 1 semaine fin décembre 2017.
Donc si je n'ai plus l'enfant fin juillet en date du 27 au soir, et ou si je termine fin août après 4 semaines de vacances (du 27 juillet au 28 août) ;à combien s’élèvera mon nombre de jours de cp en sachant que j'ai travaillé 3 jours sur 4 (pont du mois de mai).
J'espère avoir été clair .
Merci de votre aide.
Re: Congés payés année complète
Bonjour,
Lors de la prise de vos congés au mois d'août 2017 et décembre 2017, les congés acquis ont été bien déduits avec le calcul de la cour de cassation ?
Bonne après-midi
Coquelicot
Re- non mes congés acquis de août et décembre 2017 n'ont pas été déduits avec le calcul de la cour de cassation .Quelle incidence pour janvier à mai 2017 et pour juin et juillet 2018 ?
merci
Il faut refaire les calculs.
Nombre de mois complets de janvier 2017 au 31 mai 2017. On acquiert 2.5 jours par mois complet, sinon prorata = nombre de jours ouvrables acquis.
Si vous avez personnellement des enfants de moins de 15 ans au 30 avril, vous avez droit à 2 jours par enfant sans dépasser les 30 jours.
Ensuite du 1er juin 2017 au 31 mai 2018, vous faites la même chose. Attention vos congés non acquis ne comptent pas en semaines de travail.
Idem pour l'enfant de moins de 15 ans.
Et puis du 1er juin 2018 à la fin du contrat. Là vous n'avez pas droit aux 2 jours pour enfant de moins de 15 ans car vous n'allez pas jusqu'à la fin de la période de référence.
Vous calculez votre nombre de jours ouvrables acquis et vous le comparez avec votre nombre de jours ouvrables pris. Jours ouvrables = du lundi au samedi.
Ensuite vous faites pour les 3 périodes, le calcul des congés en utilisant les 2 méthodes (maintien de salaire et les 1/10e) et vous prenez la plus avantageuse.
Re:
Merci Coquelicot59
Pour résumer si j'ai bien compris:
de janvier 2017 à mai 2017 : 5 mois complets x 2,5 = 12,5 = 13 jours
de juin 2017 à mai 2018 : 10 mois complets x 2,5 = 25 jours
de juin 2018 à fin juillet 2018 : 2 mois complets x 2,5 = 5 jours
total :13+25+5 = 43 jours -30 jours pris = 13 jours de congé dus .
Est-ce bien cela ?
Encore merci à vous Coquelicot59.
Et les 2 autres mois de juin 2017 à mai 2018, ou vous notez pas 2.5 jours, vous avez travaillé combien de semaines par mois ?
Attention votre contrat ne peut pas se terminer après vos congés si vous n'accueillez plus l'enfant après.
Ne pas oublier de faire le calcul de la cour de cassation pour le mois de juillet.
Comme vous l'avez noté précédemment ; les 2 autres mois ne sont pas complets : août 1 semaine travaillée et décembre 3 semaines travaillées.
Donc je me suis trompée.
Pendant que j'y suis ; comment calculer la méthode des 10% de congés payés ?
Sur l'ensemble des salaires ou seulement sur une partie ?
Mais je vous avais noté qu'il faut calculer au prorata. Donc pour août, 0.25 mois de validé et pour décembre 0.75 mois de validé.
Les 10 % se calculent sur les salaires bruts de janvier 2017 au 31 mai 2017 et ensuite du 1er juin 2017 au 31 mai 2018 et ensuite du 1er juin 2018 à la fin du contrat.
Bonjour;
Je viens de compter d'après la méthode des 10% et je trouve étrange que la somme calculée fasse le double qu'avec l'autre méthode.
Ôtez moi d'un doute, cette somme ne se rajoute pas au salaire de base ?
Je reprends avec mes chiffres :ma mensualité est de 3 euros x 28 h x 52 s/12 = 364 euros.De janvier 2017 à juillet 2018 cela fait 19 mois x 364 = 6916 euros ; donc 691,6 euros de congés payés méthode 10% .
Méthode maintien de salaire 3 euros x 28 h x 3 semaines =252 euros.
Et je parle en net .
Bizarre bizarre.
Merci à vous mais je renonce au calcul et vais demander aux parents de se débrouiller.
Pour la méthode des 1/10e, on prend période de référence par période de référence.
Donc de janvier 2017 au 31 mai 2017, 1/10e des salaires bruts et la comparaison avec le maintien de salaire.
Ensuite du 1er juin 2017 au 31 mai 2018, idem et enfin du 1er juin 2018 à juillet 2018.
Le maintien de salaire = nombre de jours ouvrables acquis / 6 x nombre de jours d'accueil = nombre de jours ouvrés à arrondir au supérieur x nombre d'heures d'accueil x tarif horaire brut.
» Voir plus de sujets sur :
Congés payés année complète
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS