Congés payés aide
Bonjour à toutes.
Bientôt 29 ans d'être ass mat, je me suis toujours débrouillée toute seule (pas d'autres collègues, ram congés payés anticipés toujours payés, ....), aussi je suis bien contente de vous avoir car je découvre beaucoup comme une débutante parfois et j'applique. Merci.
J'ai relu plusieurs fois les posts sur les congés mais ......
J'ai commencé un contrat 01/09/2014 en année complète qui se finit 31/07/2017.
Les congés ont toujours été payés : chaque mois salaire identique depuis début du contrat;
2014 : 1s en décembre
2015 : 1s février, 1s avril, 2s août, 1 s décembre
2016 : idem
2017 : 1s février, 1s avril
Au 31/07/2017 avec le salaire (mon préavis) je vais rajouter 1/120e sur tous les salaires nets perçus.
Ma question est : dois je demander au pe de me payer les cp août 2 semaines de congés ou non ?
Je pensais non vu que j'ai toujours été payé.
Bonne fin de journée
Cordialement Pounette
Re: Congés payés aide
Bonjour,
Le souci c'est que vous vous faites payer les congés par anticipation sans les avoir acquis.
En année complète, on acquiert les congés à partir du 31 mai 2015 dans votre cas.
On calcule les congés acquis du 1er septembre 2014 au 31 mai 2014. On acquiert 2.5 par mois sauf s'ils ne sont pas entiers, on les calcule au prorata de 2.5 jours par 4 semaines de travail.
Ici au mois de décembre 2014, vous n'aurez pas dû être payée car congés non acquis et les déduire avec le calcul de la cour de cassation.
De plus vous ne faites jamais la comparaison avec l'autre méthode des 1/10e de tous les salaires bruts et on prend la solution la plus avantageuse.
Est-ce que vous vous faites payer les 10 % tous les mois en plus de votre mensualisation ? Si c'est le cas, il faut refaire un autre calcul.
Bonne après-midi
Coquelicot
Bonsoir Coquelicot et merci d'avoir répondu car j'ai besoin de collègues comme vous pour m'aider.
Pour mes nouveaux contrats, j'en serai plus grâce à vous toutes.
Non, je ne prends pas les 10% jamais de toute ma carrière.
Les années précédentes ni congés payés, ni indemnités licenciement, les pe partaient en payant dernier salaire c'est tout.
Bonne soirée
Cordialement Pounette
Bonjour à toutes,
N'ayant pas d'autres réponses car compliqué comme question, je le comprend.
Je ne vais pas leur faire payer ces congés vu que j'ai toujours été rémunéré depuis le début du contrat.
Bon weekend
Cordialement Pounette
Bonjour,
Comme je vous l'ai dit, il faut revoir vos congés payés par période de référence et faire la comparaison avec les 10 %.
Bonne fin d'après-midi
Coquelicot
Bonsoir Coquelicot, je vais faire les calculs merci
Bonne soirée et bon dimanche
Cordialement Pounette
» Voir plus de sujets sur :
Congés payés aide
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS