Menu

enfant00 *** 
le 03/06/21 à09:09

Conges payes acquis

Bonjour les cp acquis se calculent a partir du brut ? J’ai commencé un contrat sur 46 semaines depuis decembre 2020. Pouvez vs m’aidez dans le calcul svp. Merci

nounic ***** 
le 03/06/21 à09:52

Re: Conges payes acquis

Bonjour,

1) IMPORTANT : TOUT calcul se fait à partir du BRUT le net ne sert qu'au paiement...

2) Calcul des CP
A) Méthode des 10% : on calcule 10% des salaires brut perçus au cours de l’année de référence soit pour vous depuis décembre 2020 hors indemnités (entretien, nourriture...).
B) Méthode de maintien de salaire : on calcule le nombre de jours de congés payés acquis sur l'année de référence = Nombre de semaines travaillées depuis le début du contrat en décembre pour vous /4 x 2,5.
Puis on calcule à combien ils se montent selon la formule suivante : jours acquis/6 x volume horaire/semaine x taux horaire brut

Les 2 méthodes sont applicables et on choisit la plus favorable à l’assistante maternelle.
» Voir plus de sujets sur : Conges payes acquis

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS