Congés payés
Bonjour
Un de mes contrat "20 mois" ce fini fin juin de cette année je suis mensualisée année incomplète avec remuneration des CP par12ème chaque mois. n'ayant pas pris mes congés payés le parent employeur doit me les payer? elle me dit que non du coup j'ai un doute.Elle a tel à pagemploi la personne qu'elle a eu n'a pas su lui répondre et une autre lui a dit que non.
Merci par avance
Re: Congés payés
bonjour,
Le paiement par 12ème est un crédit sur 12 mois de la somme qu'elle vous doit tous les mois de juin de chaque année, donc oui elle vous doit les 12 mois fin juin car le crédit est soldé avant qu'il ne commence ne commence.
Le paiement par 12 ème est à proscrire car c'est un faut amiset en plus elle vous 3 jours pour la période 2019 - 2020 (1 mois) c'est à le mois de juin à proprement dit.
Bonjour
Qu'entendez vous par mon contrat "20 mois" ?
Est ce la durée totale du contrat ?
Si oui, l'employeur vous à rémunérer quelle période de cp pour le moment ?
Car, si à cette date votre contrat à 20 mois, c'est qu'il "aurait commencer en novembre 2017 ?
Et que par conséquent le point sur les cp à été fait fin mai 2018, et la somme acquise divisée par 12 pour un paiement intégralement versé en mai 2019.
Du 1er juin 2018 au 31 mai 2019, vous avez de nouveau acquis des cp, qui ne sont pour le moment pas payés.
Donc oui, dans ce cas, l'employeur vous doit l'intégralité des cp acquis, (période de référence 2018/2019), + les 3 jours de cp de juin.
Dites bien à votre employeur qu'il vous rémunère à N+1.
Voilà encore un exemple que le paiement par 1/12eme est à éviter.
De plus, le contrat s'achevant avant sa date anniversaire, n'oubliez pas la régularisation de salaire...
Le dernier salaire risque d'être lourd...
merci à piou piou et metal1988 pour vos réponses vous nous débrouillez de pas mal de tracas, je vous suis régulièrement sur le site,
merci encore
» Voir plus de sujets sur :
Congés payés
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS