Menu

noufy *** 
le 12/03/19 à20:30

Congés payés

Bonjour,

J'étais en congés du 4 au 9 mars 2019. J'ai un contrat qui a commencé en septembre 2018 et un autre en octobre 2018 . Tous les deux en année complète.

Ma question est pour le salaire Du mois de mars dois je y avoir déduction de cette semaine ?

Merci de vos réponses
Noufy

sosoyvan **** 
le 12/03/19 à20:52

Re: Congés payés

bonsoir

vous aurai acquis des congés seulement pour vous fin mai 2019
alors tous les congés posé en commun avec vos nouveaux employeur avant mai 2019 seront déduit par le calcul de cassation sur votre mensualisation
période acquis septembre 2018 à fin mai 2019 =nombres de congés acquis avec votre 1er employeur à poser de juin 2019 à fin mai 2020 mais vous n'aurez pas acquis les 30 jours mais vous poserez quand même vos 5 semaines et le reste des jours non acquis sera retirer par le calcul de cassation sur votre mensualisation sur le mois concerner

pareil avec votre 2éme employeur octobre 2018 à fin mai 2019
et après faire par la suite
période du 1er juin 2019 à fin mai 2020 nouveaux congés acquis
et ainsi de suite 1er juin 2020 à fin mai 2021 etc ....

tatanounou16 **** 
le 13/03/19 à08:41

Bonjour,
Il est tout a fait possible de prendre des congés payés par anticipation en année complète.
Cela nécessite une bonne connaissance des CP car vous ne pouvez prendre plus de jours que acquis.
Il faut l'accord des employeurs.
Dans votre cas, si il y accord des PE, il n'y a pas de déduction de salaire.

assmatzam ***** 
le 13/03/19 à12:58

Bonjour,

Bonjour,

Comme vous l'a dit @Tatanounou si vous êtes calé sur les CP , leurs acquisition et le paiement vous pouvez rendre ces jours par anticipation sur vos jours de CP que vous aurez acquis au 31/05/2019

Moi je vous conseille plus de les retirer en jour de congés sans solde c’est plus avantageux pour vous
Pour cela vous utiliserez le CCC pas de déduction au réel

Vous calculez le nombre de jours potentiels de travail sur mars comme si vous aviez travaillé le mois complet
Vous calculez ensuite le nombre d 'heure que vous n'avez pas travaillées

Ensuite pour le calcul:

Salaire brut mensualisé / heures potentielles X heures d'absence = montant brut à déduire de votre salaire

Montant de la déduction / Taux horaire brut contrat = nombre d'heures à déduire des heures mensualisées

Nombre d'heures à déduire / Nombre d'heure que vous travaillez habituellement par jour ou sa moyenne hebdomadaire = Nombre de jours à déduire de vos jours mensualisés

Si vous n'avez pas des chiffres ronds vous arrondissez à l'entier supérieur

noufy *** 
le 13/03/19 à16:05

Merci à toutes de vos réponses
Cordialement
Noufy
» Voir plus de sujets sur : Congés payés

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS