Congés payés
Bonjour,
Une petite question, ça y est c'est parti je viens d'avoir ma première feuille de paye sauf pour les congés
Nous avons convenu des 10% à me donner en plus mais ils sont à calculer sur le brut mensuel ou le net mensuel ?
D'autre part ou ce supplément apparait-il comme preuve pour les parents ?
Merci de votre réponse ☺
Re: Congés payés
Bonjour
Si c'est votre première feuille de salaire, vous pouvez de suite corriger une énorme erreur : les CP 10% chaque mois sont contraire à la CCN !
La télécharger, la lire, la transmettre aux p.e ... bref, travaillez en respectant la convention SVP !
Il est dit : "La rémunération due au titre des congés payés pour l'année de référence s'ajoute au salaire mensuel brut de base tel que calculé suivant l'article 7 " Rémunération ", alinéa 2 b de la CCN
Cette rémunération peut être versée, selon l'accord des parties à préciser au contrat :
- soit en 1 seule fois au mois de juin ;
- soit lors de la prise principale des congés ;
- soit au fur et à mesure de la prise des congés ;
- soit par 12e chaque mois "( à éviter)
TOUS les CALCULS doivent de faire en BRUT( mensualisation, calcul des CP, CCC...) on ne transforme en net que pour le paiement.
Nounic
» Voir plus de sujets sur :
Congés payés
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS