Congés payés
bonjour petite question
j'ai commencer un contrat au 3 avril 2018 a 23h45 semaines
la maman et a 80% jusqu'au moi de septembre 2018
donc le calcul que j 'ai fait est le suivant
23h45xthx26s deviser par 6 mois ce qui me donne ma mensualisation pour les 6 mois mes je prend une semaine de vacances en mai et 3 en aout je me demande si je me suis pas tromper dans le nombre de semaine car je n est pas enlever mes 4 semaine de vacance dans les 26 semaines que j ai compter donc je voulez savoir si mon calcul est bon ou pas j'espère que ma question est claire
merci pour vos réponse bonne journée a tous
Re: Congés payés
bonjour
une mensualisation est toujours lissée sur 12 mois dc vous devez reprendre le contrat et le faire en appliquant la bonne formule : 23.75 * th * 52 / 12 partez sur une année complète et les mois besoin déduire les vacances ac le calcul de la cour de cassation
merci pour votre réponse le calcule de la c de cassation ces quoi comme calcul exactement merci
Bonjour,
Faites une recherche sur ce site et vous avez l'explication et plein d'exemples sur le calcul de la cour de cassation.
Bonne soirée
Coquelicot
merci mes je comprend pas la façon du calcul
merci comme même bonne soiree
Il te faut ton salaire brut/nombre dheures potentielles (toutes les heures du mois qui auraient dues être faites si travaillées :jour férié et absence, pour convenance personnelle ou pas, y compris )=nouveau taux horaire de déduction ×nombre d'heures de congé pris ce mois-ci=montant â deduire de ton salaire brut (convertir ensuite en net)
Ce montant à déduire /taux horaire brut figurant sur ton contrat =nombre d'heures à déduire des tes heures mensualisees pour ce mois-ci
Bonjour Sabrina
En cherchant sur le site vous auriez dû trouver des exemples, mais comme vous semblez totalement perdu voici mon dernier CCC du mois d'Avril. A vous de l'étudier attentivement et de l'appliquer selon vos données.
En avril il y a 4 semaines et 1 jour soit 5 lundis et 4 mardis, mercredis, jeudis et vendredis.
Si mois travaillé en entier cela donnerait 21 x 7H = 147H
Salaire brut 633,83 €/147H = 4,3118 € taux horaire brut du mois.
Nombre d’heures non travaillées 7H les 3 et 4 avril soit 14H, 3H le 5 le 1er jour de l’adaptation, et 7H les 6 et 9 car malade avec certificat médical, soit 14H. Total = 31H
31x 4,3118 = 133,67 € à retirer de 633,83 € = 500,16 € salaire brut d’avril.
Pour Pajemploi :
Normalement à déclarer chaque mois 633,83 € brut/ 126H/18 jours.
Mais là ce sera 500,16 € brut soit 385,97 € net/99H/ 14 jours
[Calcul 500,16 / 5,0538 = 98,97H]
Pour la régularisation
133,67/5,0538 = 26,45H à défalquer des heures mensualisées payées soit 125,42 – 26,45 = 98,97 H
Et idem sur les heures réellement travaillées soit 147 – 26,45= 120,55 H
Prenez une feuille, un crayon, un calendrier, votre planning et au travail ! ;)
Nounic
merci pour vos réponse et exemple
» Voir plus de sujets sur :
Congés payés
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS