Menu

camifolia * 
le 20/03/18 à18:23

Congés payés

Bonjour,
Je débute un contrat en année incomplète.
J'ai calculé ma mensualisation.
J'ai compris que les congés payés sont calculer le 31 mai de chaque année.
Cela veut dire qu'au 31 mai j'aurais environ 5 jours à me faire payé.
Les parents veulent payer tous les mois pour éviter un pic au 31 mai.(1/12ème chaques mois (cette année pas grand chose vu qu'on débute).
Mais est ce que je peux anticiper les congés payés à partir du salaire du mois de juin 2018 et refaire le point au 31 mai 2019. Ou alors je suis un an sans qu'on me paye les congés de l'année et les parents me payent ensuite les congés tous les mois? Sachant qu'il y aura un gros pic le jour ou il y aura rupture de contrat.
Je ne sais pas si je suis très clair.

kikine747 ***** 
le 20/03/18 à19:10

Re: Congés payés

il est fortement déconseillé de faire 1/12 pour les cp dites aux parents de mettre 10% de votre salaire sur un compte

car en fin de contrat ils vont comprendre leur douleur quand ils vont devoir payer
- la régularisation
-les 12èmes de cp restant sur l'année d'avant
-les cp de l'année en cours
+ votre salaire bien entendu

de plus cela revient a leur faire crédit de vos cp.. quel avantage pour vous? aucun

coquelicot59 ***** 
le 20/03/18 à19:12

Bonjour,

Vous ne pouvez pas anticiper le paiement des congés payés car on ne peut pas savoir si le contrat ira jusqu'au bout, si vous, par exemple, tombez malade...

Je vous déconseille le paiement au 1/12e car c'est faire crédit au parent et à la fin d'un contrat le parent devra une belle somme.

Les parents ne paient pas des jours ouvrables mais des jours ouvrés donc cela ne fera pas 5 jours.

Si vous avez personnellement des enfants de moins de 15 ans, au 30 avril 2018, vous avez droit à 2 jours par enfant de moins de 15 ans sans dépasser les 30 jours.

De plus pour le paiement des congés, il faudra faire les 2 calculs (maintien de salaire ou les 1/10e) et prendre le plus avantageux.

Bonne soirée
Coquelicot

metal1988 ***** 
le 20/03/18 à19:14

Bonsoir

Non vous ne pouvez pas anticiper un calcul de cp pour l'année prochaine.

Et penser que le paiement par 1/12ème est pratique pour le parent est faux puisqu'en fin de contrat il faudra qu'il payé tous les 1.12eme non perçus plus les cp en cours d'acquisition plus la mensualisation, la régularisation éventuelle et l'indemnité de rupture.

En fait est défavorable pour les deux parties. Vous car vous faites crédit de vos congés acquis, et il n'y a aucune raison.

Le mieux est de conseiller aux employeurs d'épargner tous les mois en prévision d'un paiement en une seule fois où à la prise principale des congés.

Tout le reste est à éviter.
» Voir plus de sujets sur : Congés payés

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS