Menu

camifolia * 
le 20/03/18 à18:23

Congés payés

Bonjour,
Je débute un contrat en année incomplète.
J'ai calculé ma mensualisation.
J'ai compris que les congés payés sont calculer le 31 mai de chaque année.
Cela veut dire qu'au 31 mai j'aurais environ 5 jours à me faire payé.
Les parents veulent payer tous les mois pour éviter un pic au 31 mai.(1/12ème chaques mois (cette année pas grand chose vu qu'on débute).
Mais est ce que je peux anticiper les congés payés à partir du salaire du mois de juin 2018 et refaire le point au 31 mai 2019. Ou alors je suis un an sans qu'on me paye les congés de l'année et les parents me payent ensuite les congés tous les mois? Sachant qu'il y aura un gros pic le jour ou il y aura rupture de contrat.
Je ne sais pas si je suis très clair.

kikine747 ***** 
le 20/03/18 à19:10

Re: Congés payés

il est fortement déconseillé de faire 1/12 pour les cp dites aux parents de mettre 10% de votre salaire sur un compte

car en fin de contrat ils vont comprendre leur douleur quand ils vont devoir payer
- la régularisation
-les 12èmes de cp restant sur l'année d'avant
-les cp de l'année en cours
+ votre salaire bien entendu

de plus cela revient a leur faire crédit de vos cp.. quel avantage pour vous? aucun

coquelicot59 ***** 
le 20/03/18 à19:12

Bonjour,

Vous ne pouvez pas anticiper le paiement des congés payés car on ne peut pas savoir si le contrat ira jusqu'au bout, si vous, par exemple, tombez malade...

Je vous déconseille le paiement au 1/12e car c'est faire crédit au parent et à la fin d'un contrat le parent devra une belle somme.

Les parents ne paient pas des jours ouvrables mais des jours ouvrés donc cela ne fera pas 5 jours.

Si vous avez personnellement des enfants de moins de 15 ans, au 30 avril 2018, vous avez droit à 2 jours par enfant de moins de 15 ans sans dépasser les 30 jours.

De plus pour le paiement des congés, il faudra faire les 2 calculs (maintien de salaire ou les 1/10e) et prendre le plus avantageux.

Bonne soirée