Congés payés
Bonjours je sais que je ne suis plus novice dans se travail 17 ans déjà, mais une pe me met le doute je suis en année i complète sur 43 semaines sont père à beaucoup de conge6 étant militaire j est commence en juin de l année dernière ,et je fait 40heures par mois ou des fois plus elle est ma seule employeur donc je lui demande de me payer quand elle ,elle prend ses songer, cela est il exact ,avant elle me payer 10% par donc comment calcul t on .Merci de vos réponse, dans cette attente
Re: Congés payés
Bonjour,
En année incomplète les cp se font payer en plus de la mensualisation de 4 façons différentes et à définir au contrat :
- au mois de juin
- au moment de la prise principale des cp
- au fur et à mesure de la prise des cp,
- au 1/12e à partir du mois de juin suivant (très déconseillé).
On acquiert 2.5 jours par 4 semaines de travail effectif.
En année incomplète vous calculez à partir du début de contrat jusqu'au 31 mai 2018 les semaines de travail effectives. Ensuite vous prenez le nombre de semaines trouvé / 4 x 2.5 jours = nombre de jours de cp ouvrables.
Si vous n'avez pas acquis 30 jours au 31 mai 2018 et si vous avez personnellement des enfants de moins de 15 ans au 30 avril 2018 vous ajoutez 2 jours par enfant de 15 ans sans dépasser les 30 jours de cp.
Ensuite il existe 2 façons de calculer les cp : le maintien de salaire ou les 1/10e et vous prenez la plus avantageuse :
- soit le maintien de salaire (nombre de cp jours ouvrables acquis / 6 x nombre de jours d'accueil dans la semaine (ou la moyenne) = nombre de cp ouvrés arrondis au supérieur x nombre d'heures d'accueil par jour (ou moyenne) et x par le tarif horaire brut,
- soit les 1/10e de tous les salaires bruts du 1er juin au 31 mai.
Bonne journée
Coquelicot
BJ si avant mai
une de cp a été prise ça compte pour une semaine de travail ou faut il la deduire du calcul des sem travaillées?...
Bonjour,
Si vous avez prise une de semaine de congé prévu au contrat, cela n'est pas considéré comme une semaine de travail.
Pour qu'elle le soit, il faut que ce soit des congés ACQUIS donc ce sera pour l'année prochaine.
Bonne journée
Coquelicot
» Voir plus de sujets sur :
Congés payés
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS