Congés payés
Bonjour,
Je garde un enfant depuis septembre 2017 en péri-scolaire, mercredi et vacances scolaires et je suis en année incomplète (46 semaines)
Mon P.Employeur compte me régler mes Cp à compter du mois de juin 1/12 ( les cp que j'ai cumulé depuis septembre 2017 à mai 2018) est-ce correct ?
Merci par avance pour vos réponses, excellente journée!
Re: Congés payés
Bonjour,
tous d'abord qu'avez-vous marquer sur votre contrat de travail paiement des congés au 1/12 par mois
Si ,oui , il vous paie vos congés acquis à partir de juin 2018
Ne pas oublier de rajouter 2 jours de congés par enfant de moins de 15 ans si bien sûr vous en avez
Bonjour,
Votre parent employeur à tout à fait raison, c'est la loi. Nous cumulons des congés payés du 1 juin au 31 mai. Les congés acquis sont calculés au 31 mai selon deux méthodes ( maintien de salaire ou 10%) .la méthode la plus avanteuge pour l'assistante maternelle sera celle utilisée.
Ensuite il existe plusieurs modalités de paiement , soit au 1/12 comme veut le faire votre parent où en une fois en juin , ou à la prise des congés...
Bonne continuation
Bonjour,
Vous devrez faire le point au 31/05/2018 sur le nombre de semaines travaillés
Vous ne prenez pas en compte les CP posés non acquis les absences de l'enfant ou de l'ASSMAT non rémunérée
Vous devrez comparez les 10% des salaires net payé de septembre 2017 à mai 2018 hors IE et IR avec le maintien de salaire
Ensuite en maintien de salaire
Nombre de semaine travaillées / 4 X 2,5 jours = nombre de jours ouvrables acquis
Jours ouvrables / 6 jours X nombre de jours d’accueil ou moyenne par semaine = Jours de CP ouvrés à régler en maintien de salaire
Toujours comparer les deux méthodes et retenir la plus avantageuse
vous pouvez vous faire payé par 12ème de juin 2018 à mai 2019 mais si le contrat se termine avant vos PE devront vous régler en une seule fois la somme restante
Le mieux c'est en une seule fois en juin
Merci pour vos réponses, et merci pour le rappel des deux jours par enfant, j'avais complètement oublié,
Bonne soirée
» Voir plus de sujets sur :
Congés payés
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS