Menu

pesolie *** 
le 27/09/17 à10:31

Congés payés

Bonjour

Pourriez vous me dire comment faire j 'explique

Mon employeur déclare pour ses deux enfants sur le même bulletin pour pajemploi
sauf que pour le contrat de l 'un nous avons établi 10% de congés par mois je précise je le garde depuis 2015 je n 'avais pas connaissance de votre site internet et pour son frère que je garde depuis 2016 nous faisons en une fois au mois de juin
ma question est comment le parent employeur doit il faire sa déclaration pajemploi au niveau des congés payés merci beaucoup

coquelicot59 ***** 
le 27/09/17 à10:40

Re: Congés payés

Bonjour

Lorsque vous avez fait la modification pour le deuxième enfant vous aurez dû le faire pour le premier.

Sinon pour le parent devra déclarer à partir de juin 2018 les congés qu'il vous paie en plus de la mensualisation.

N'oubliez pas les 2 méthodes de calcul pour les congés payés pour les 2 enfants.

Bonne journée
Coquelicot

franxav **** 
le 27/09/17 à14:11

établi 10% de congés par mois c 'est illegall

pesolie *** 
le 28/09/17 à07:50

Bonjour

Oui maintenant je sais que c 'est non conforme à la convention collective donc c 'est pourquoi j 'ai pour le 2 eme enfant demandé le paiement en une fois au mois de juin par contre pour le 1er enfant vu que nous avions établi le contrat en rajoutant à la mensualisation 10% j 'ai pas su modifier pour les avenants je me suis dit que cela allait être à nouveau des calculs à refaire et donc recompliquer les choses donc le 1er avenant a eu lieu au mois de avril 2017 puisque l 'enfant a fait son entrée à l école pour les matinées et là 2 eme avenant début septembre 2017 pour la garde le mercredi et vacances scolaires je me dis que je devrais faire la modification mais je ne sais pas comment m y prendre pour tous les calculs qui j 'imagine doivent être repris depuis le début du contrat sachant que j 'ai anticipé mes congés avec cette méthode des 10%

je suis perdue et du coup je ne sais pas quoi répondre aux parents pour la déclaration des congés payés puisque paiement différent pour l 'un et l 'autre

Je suis désolé j 'espère avoir été claire merci à vous
Pesolie

coquelicot59 ***** 
le 28/09/17 à13:35

Bonjour,

Comme vous le notez, vous devez reprendre tout depuis le début période de référence par période de référence.

Comme vous savez le faire pour le 2 enfants avec les 2 méthodes de calcul, il vous suffit pour le premier de vérifier si le maintien de salaire n'était pas plus avantageux que les 10 % que les parents vous ont payés.

Bien sûr lorsque vous calculez la méthode avec les 1/10e vous ne comptez pas les 10 % de congés payés que vous avez incorporé dans la mensualisation.

Si le parent vous doit une différence, il le mettra dans la fiche de paie du mois et modifiera le nombre de jours et d'heures déclarés à pajemploi.

Bonne après-midi
Coquelicot

pesolie *** 
le 28/09/17 à13:48

Merci coquelicot je vais m armer de patience et refaire tous les calculs zut alors ! Merci pour votre soutien au quotidien
Pesolie

pesolie *** 
le 30/09/17 à08:23

Bonjour Coquelicot

J' ai de nouveau une question concernant la déclaration pajemploi

Comment mon employeur doit il faire pour la case congés payés là actuellement il remplit dans la case 2,5

au mois de juin il m 'a payé les congés du deuxième avec le maintien de salaire

Ma déclaration n 'est pas bonne je suppose ?

Merci de m 'aider je n y comprends plus rien alors que ce serait plus simple si pajemploi acceptait une déclaration par enfant

merci beaucoup

coquelicot59 ***** 
le 01/10/17 à07:20

Bonjour,

Lorsque le parent paie les congés payés il doit noter le nombre de jours de congés payés dans la case "congés payés" et ensuite il doit ajouter dans la case "heures mensualisées" le nombre d'heures que représente les congés payés.

Bon dimanche
Coquelicot

pesolie *** 
le 03/10/17 à13:56

Merci Coquelicot
» Voir plus de sujets sur : Congés payés

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS