Menu

alexsan ** 
le 07/08/17 à16:45

Congés payés

Bonjour,

J'ai commencé un contrat cdi sur année complète le 3 juillet, j'aimerai prendre 1 semaine de congé en décembre, ai je le droit? si oui y a t'il une modification de salaire a faire sur le mois concerné?

nounic ***** 
le 07/08/17 à16:58

Re: Congés payés

Bonjour
Si votre p.e est d'accord oui vous pourrez prendre une semaine de congés et cette semaine sera à déduire de votre salaire par le calcul de la cour de Cassation.
Nounic

coquelicot59 ***** 
le 07/08/17 à18:19

Bonjour,

Vos dates de congés doivent être déterminées au moment de faire le contrat car c'est à partir de cela vous savez si vous faites une année complète ou incomplète.

Si vous modifiez les dates ou si vous prenez plus que vos 5 semaines de congés les parents ne sont pas obligés d'accepter.

Bonne fin d'après-midi
Coquelicot

kikine747 ***** 
le 07/08/17 à18:53

je rajoute que vous avez l'obligation de prendre 5 semaines de cp dans l'année du contrat, donc pour vous du 01/07 au 30/06 si les congés ne sont pas acquis vous devez les prendre sans solde (donc déduction du salaire avec le calcul de la cour de cassation)

alexsan ** 
le 07/08/17 à21:32

d'accord, merci de votre aide

alexsan ** 
le 07/08/17 à21:53

heu... j'aurai encore besoins de votre aide :) je n'ai pas encore demandé aux parents mais si c'est oui comment calculer?
le contrat est de 25h/semaine le lundi, mardi, jeudi, vendredi
tarif horaire 3.50 , vu que ce sera du congé sans solde je compte 6 jours ou 4 jours?

coquelicot59 ***** 
le 08/08/17 à03:45

Bonjour,

Vous déduirez avec le calcul de la cour de cassation que les jours d'accueil donc pour vous 4 jours.

Par contre quand vous serez en congés acquis au compte du lundi au samedi donc 6 jours ouvrables à déduire de votre nombre de jours de congés ouvrables acquis au 31 mai.

Bonne journée
Coquelicot

alexsan ** 
le 08/08/17 à09:26

C'est compris ;) merci beaucoup

Bonne journée
» Voir plus de sujets sur : Congés payés

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS