Congés payés
Bonjour,
Je suis en train de faire le calcul des CP sur mes 3 contrats (année incomplète) et je lis de partout qu'il faut les calculer sur le taux brut?
donc les parents nous payent les salaires en net et les CP en brut!
Pouvez vous m'expliquer.
J'ai 21 an de métier mais je commence les contrats en année incomplète!
D'avance, merci
Re: Congés payés
oui oui c 'est ça
10% de ts tes salaires bruts cumulés depuis mai dernier
c 'est sûr dur pr les parents mais avantageux pr nous
en même tps on n 'a pas de primes ds notre métier
après je sais pas comment sont calculés les congés payés ds les autres professions
tt ce que je sais c 'est que mon conjoint est fonctionnaire et a souvent des primes qui doublent son salaire ...
Bonjour,
On fait tous les calculs sur le brut mais le parent nous paie en net.
Bonne journée
Coquelicot
bonjour,
on convertit le montant trouvé brut en net, c'est bien ça??
merci
bonne journée
Carole
je pense pas sinon on ferait directement 10% sur le net
Erreur giusy... Exact Camalou !
Coquelicot l'a noté à 10H24 " On fait tous les calculs sur le brut mais le parent nous paie en net."
Nounic
ah merci nounic , car sinon j allais trop demander à la maman
c est vrai qu en faisant le contrat je note le net et le brut horaire et mensuel mais là je pensais que c 'était notre dû
au temps pour moi !!!
ah j ai une petite question
si je prends une petite que pr 3 mois car maman en formation et ne veut pas plus
je fais un contrat année complète ? c est ce que j avais fait y a 2 ans pr un petit qui devait rentrer en crêche et le dernier mois on met le même salaire plus les CP c est ça ?
Bonjour,
Vous faites un contrat en année complète pour éviter une régularisation trop importante à la fin du contrat. Vos congés et ceux du parent si différents des vôtres seront déduits avec le calcul de la cour de cassation.
Vous ne nous donnez pas le début du contrat. Les congés se calculent à la fin de la période de référence qui va du 1er juin au 31 mai. Et ensuite c'est une deuxième période de référence. Si le contrat est fait à partir du 1er juin par exemple, les congés seront calculés fin août avec les 2 méthodes et vous prenez la plus avantageuse.
Bonne après-midi
Coquelicot
rebonjour coquelicot ,
ça serait juste de septembre à novembre
merci
Bonjour,
Donc vous calculez les congés acquis et non pris fin novembre. Je vous ai mis sur un autre post de votre part la façon de faire.
Bonne journée
Coquelicot
merci coquelicot
» Voir plus de sujets sur :
Congés payés
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS