Menu

maminou84 * 
le 19/05/17 à10:12

Congés payés

Bonjour,
j'ai un souci pour calculer les congés payés.
mensualisation de 6 jours par mois
12 semaines de congés
depuis 3 ou 4 mois les parents ont rajouté des jours de garde donc 6 jours du contrat et 2
ou 3 jours selon les mois en supplements.
Comment calculer les conges payés?
Je vous remercie de votre aide.

******* 84

nounic ***** 
le 19/05/17 à10:37

Re: Congés payés

Bonjour
Vous faites la comparaison des 2 méthodes de calcul qui sont applicables et on choisit la plus favorable :
Méthode des 10% : on calcule 10% des salaires bruts perçus
Méthode de maintien de salaire : on calcule le nombre de jours de congés payés acquis sur l'année de référence, puis on calcule à combien ils se montent selon la formule suivante :
Nbre de jours de CP acquis x ((tarif horaire x nbre d'heures par semaine) / 6 jours)
Si il n'y a pas eu d'avenant pour la modification des jours et heures d'accueil vous vous basez sur ce qui est noté au contrat pour la méthode du maintien de salaire, si avenant fait vous prenez ce qui a été dernièrement fixé.
Si vous avez fait bcp d'heures en plus la méthode des 10% sera à priori la plus favorable.
Nounic

maminou84 * 
le 19/05/17 à11:37

Merci nounic.

Je vais calculer comme vous me dites.
Je reviens vers vous si problème.
merci

coquelicot59 ***** 
le 19/05/17 à12:44

Bonjour,

vous n'avez pas acquis 12 semaines de congés mais peut-être travaillé 12 semaines du 1er juin 2016 (ou début du contrat) au 31 mai 2017.

Bonne journée
Coquelicot
» Voir plus de sujets sur : Congés payés

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS