Re: Congés payés
Bonjour Coquelicot
Après un we de reflexion je reviens vous demander conseil
comme je vous le dis dans mon dernier message l'avocate et la mère me réclament 700 e
A la conciliation la mère a dit non aux remboursement du trop perçu de 157e de congés payés
j'ai rédiger une réponse en disant que le parent na pas le droit de me demander de rembourser des heures où l'enfant est parti plus tôt 73h=292e et je joins la convention collective article 14.
je dis que : conclusion je verse 700e - 292 e = 408 e
qu'en pensez vous ?
merci
Bonjour Pénélope,
Je te notais que je pense que l'avocate essaie de t'arnaquer parce que le juge t’a dit : « le juge a répondu que non ce n'est pas acceptable de demander 73h x 4 e= 292 e d'heures d'absences de l'enfant non justifiées en plus je suis à 4e depuis avril pour 1 jour par semaine et depuis avril la mamie est venue le chercher 3 fois il y a les dates dans les pièces du dossier. Avant le 1er avril le tarif était à 3.50e et les mamies oui sont passées chercher l'enfant de nombreuses fois à 17h et alors ? la mère a répondu c'est pour vous montrer comme je suis honnête !! »
Personnellement je continuerai la procédure avec le jugement. Car là d’après les éléments que tu donnes elle ne fait pas de cadeau elle te demande la même chose qu’au départ.
Si tu pouvais avoir une amie, une collègue avec toi ce serait bien pour t’aider.
Je suis allée aux prud’hommes il y a 3 ans pour des congés non payés. Au début je suis allée sans avocat et j’avais fait une procédure en référé, je ne savais pas qu’en référé il ne fallait aucune contestation sur les sommes (pourtant je suis « s.....é »). La maman avait un avocat, donc j’ai dit aux prud’hommes, que j’allais également prendre un avocat et reprendre la procédure au départ avec conciliation et jugement.
A la sortie l’avocat m’a interpellée en me disant que même si mon dossier étant en béton, les prud’hommes pouvaient très bien ne pas être dans mon sens. Elle a essayé de me faire peur. Elle a même fait croire à la maman que c’est moi qui devait beaucoup d’argent !
A la fin de la procédure la maman n’avait plus d’avocat car cela lui coûtait trop cher, moi je ne payais rien. J’ai gagné. Elle a dû me payer mes congés + les dépens et + son avocat. Donc elle s’en est mordu les doigts.
Il faut malheureusement toujours se battre.
Bon courage
Coquelicot
Re,
Je viens de voir ton message.
C'est toi qui voit. D'après les éléments que tu m'a donnés tu n'as pas été payée plus de cp que tu ne devais avoir.
Maintenant est-ce que tu as oublié des congés pris. Il faut éviter la prise par anticipation car c'est comme cela qu'il y a des erreurs après.
Est-ce que tu peux faire une copie de ce que l'avocat te demande avec les détails des calculs s'il y en a j'espère et le mettre ? Tu enlèves tous les noms propres.
Concernant le fait que le parent est venu chercher plus tôt son enfant c'est son choix mais toi tu dois être payée les heures prévues au contrat.
Bonne soirée
Coquelicot
Merci pour ta réponse
Je n'ai pas envie de me retrouver dans un tribunal avec la mère je veux en finir vite car je suis au bout du rouleau,
j'aime mon travail je le fais avec plaisir chaque jour.
mais cette histoire m'empoisonne et je suis contrariée alors que je suis une personne gaie habituellement.
si je fais comme j'ai dit plus haut : 700 e - 292 e = 408 e
je lui propose les 408 e va t elle accepter ?
Bonne soirée
Bonjour Pénélope,
Je ne peux pas te dire à l'avance si elle va accepter.
Si elle ne le fait pas et que tu vas aux prud'hommes l'avocat va peut-être se servir de cette lettre pour faire voir que tu as tort dans tes calculs et que tu dois de l'argent !
Bon courage
Coquelicot
Bonjour Coquelicot
J'ai envoyé la lettre à l'avocate avec la proposition : 700-292e=408 e en précisant
si elle n'est pas d'accord je retire ma proposition et ça ira au tribunal
Au cas d’un refus de Mme... ma proposition qui ne vaut pas reconnaissance de dette, tombera et c'est le tribunal qui jugera.
A bientôt ...
Bonjour,
Je te souhaite beaucoup de courage. A bientôt pour de bonnes nouvelles
Coquelicot
Merci beaucoup Coquelicot
Bon week end !
Bonjour Coquelicot
Pas de nouvellles de l'avocate et de la mère depuis ma proposition envoyé le 25 février.
Mais reçu une lettre des prud'hommes intitulée :
décision de radiation
le conseil des prud'hommes constate que les parties sont absence à l'audience,
que Madame B la mère devait communiquer ses pièces et conclusions en tant que demanderesse reconventionnelle au plus tard à l'audience de ce jour (le 28 février )
attendu que les parties ne se sont pas présentées et n'ont communiqué aucune pieces selon l'état du dossier.
Ordonne en conséquence la radiation de l'affaire et son retrait au rang des affaires en cours.
Je n'avais pas reçu de convocation pour cette audience
je savais juste que l'avocate devait me remmetre sa conclusion avant le 28 février elle me l'avait envoyé le et me demandait de lui répondre avant 28 février. ce que j'ai fait.
J'ai tél aux prud'hommes ils m'ont dit que la mère avait 2ans pour poursuivre et que ça ne veut pas dire que l'affaire est radiée, c'est un terme juridique.
Que pensez vous de ce courrier des prud'hommes ?
Merci de votre aide
Merci j'ai eu mon dû c'est la mère qui réclame un trop perçu
moi je ne veux plus rien et j'était d'accord de lui rendre 400 euros pour avoir la paix.
C'est elle la demanderesse maintenant.
Aussi le jour de la conciliation le 15 janvier nous n'avons rien signé,
je me souviens que la greffière m' a dit de venir le 28 février si je ne recevais rien mais comme j'ai reçu la conclusion je n'y suis pas allée.
C'est beau la justice française !
Bon c'est une bonne chose.
La maman s'est rendue compte que tu ne te laissais pas faire et qu'elle n'était pas dans son droit.
La greffière donne une date, moi je devais signer comme quoi j'avais bien pris note de la convocation car on ne la recevait pas par courrier.
Bon tout finit bien, tant mieux.
Bon week-end
Coquelicot
Bonjour Coquelicot
Le 15 avril j'ai reçu une lettre de l'avocate en me disant que la mère acceptait ma proposition de rembourser 408 euros ..par gain de paix de ma part j'ai donc cesser de me battre et j'ai envoyé un chèque de 408 euros.
Cette affaire est terminée et je passe de meilleures nuits.
Je vous remercie infiniement pour votre soutien et votre aide tout au long de cette épreuve.
Bon mois de Mai !
Bonjour Pénélope,
Enfin, vous allez pouvoir tourner la page, c'est le principal et repartir sur des bonnes bases avec de nouveaux parents super sympas.
Je vous souhaite également un bon mois de mai.
Bonne journée
Coquelicot
» Voir plus de sujets sur :
Congés payés
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS