Menu

nath2a * 
le 24/12/16 à17:09

Congés payés

Bonjour,une maman pour laquelle je dois commencer le 3 janvier et terminer le contrat le 30 juin me dit qu'elle veut me payer les congés tous les mois pour ne pas avoir à me donner une grosse somme à la fin du contrat.Elle me parle de 10% tous les mois,je trouve ça étrange et surtout,est-ce légal? Est-ce possible?Je n'ai jamais vu ça, d'autant plus qu'on est en année complète,35 h/ semaine .Merci pour vos réponses.

coquelicot59 ***** 
le 24/12/16 à17:23

Re: Congés payés

Bonjour,

Non ce n'est pas légal, lisez la convention collective avec elle.

A elle de mettre les 10 % de côté tous les mois et elle vous les donnera lorsqu'elle devra payer les cp.

Joyeux Noël
Coquelicot

nath2a * 
le 25/12/16 à13:16

C'est bien ce qu'il me semblait;merci Coquelicot,joyeux Noël également!

metal1988 ***** 
le 26/12/16 à17:24

Bonjour, surtout qu'en fin de contrat, le calcul pour les cp devra se faire sur deux méthodes :

Maintien de salaire (plus intéressant la plupart du temps)

Et 10%...

piloupilou **** 
le 28/12/16 à07:59

Bonjour,

Pas de paiement de congé en plus de la mensu en année complète!

Vous déduisez les cp non acquis jusqu'en mai inclu, puis les cp seront réglés avec la mensu complète dès juin.

coquelicot59 ***** 
le 28/12/16 à09:51

Bonjour Piloupilou,

En année complète, les cp ne sont pas payés en plus de la mensualisation au mois de juin. C'est en année incomplète.

En année complète, les jours ouvrables acquis maintiennent le salaire lorsque l'on prend des cp. Et le reste des cp non acquis sont sans solde à déduire avec le calcul de la cour de cassation.

Et au mois de juin de l'année d'après on fait la comparaison entre le maintien de salaire et les 10 % pour voir quelle est la méthode la plus avantageuse et si ce sont les 10 % les parents vous doivent la différence entre le maintien de salaire que vous avez perçu pendant vos cp acquis et les 10 % au mois de juin.

Bonne journée
Coquelicot
» Voir plus de sujets sur : Congés payés

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS