Menu

vencalathisiol90 ** 
le 23/11/16 à18:48

Congés payés

Bonjour, j'ai plusieurs employeurs et j'ai posé mes congés payés de cette façon 3 semaines en été et deux semaines à Noël et ce depuis plus de 10 ans. Est ce que c'est bon ou pas ? Je mets toujours ma 5ème semaine à Noël car je ne peux pas la poser autrement. Merci de vos réponses

nounic ***** 
le 23/11/16 à20:35

Re: Congés payés

Bonsoir
Vous avez plusieurs employeurs donc c'est à vous de fixer vos propres dates. Vous êtes libre... Mais pourquoi ne pouvez vous pas poser votre 5ème semaine en dehors de Noël ?
Bonne soirée.
Nounic

vencalathisiol90 ** 
le 24/11/16 à07:00

Bonjour Nounic, merci de votre réponse. Je ne peux pas poser ma 5ème semaine en dehors de Noël car aucun des parents ne peut poser au même moment donc j'ai décidé que ce serait comme ça. Et au moins ça pose moins de problème. Je posais la question car un parent employeur me disait que je ne pouvais pas prendre 3 semaines en été et 2 semaines à Noël que c'était 4 semaines en été et une semaine à Noël. Je voulais avoir la certitude que j'étais dans mes bons droits. Bonne journée

charlotte62 ***** 
le 24/11/16 à07:01

Comme vous êtes multiemployeurs vous posez vos dates comme vous voulez.
C'est aux parents de s'aligner sur vous ( ils doivent connaître vos dates à la signature du contrat)...S'ils veulent plus de congés vous passez en année incomplète.

vencalathisiol90 ** 
le 24/11/16 à08:08

Bonjour Charlotte62 et merci pour votre réponse.
Par contre faites vous un document pour les congés en début d'année ? Et si oui est ce qu'il faut qu'il soit signé par les parents employeurs ? Bonne journée.

nounic ***** 
le 24/11/16 à09:13

Bonjour vencalathisiol90
Vous êtes trop gentille de vous adapter aux parents, comme l'a dit Charlotte62 c'est aux parents de le faire comme vous êtes multi employeurs.
Vous posez vos 5 semaines qui ne seront pas nécessairement communes à tous, si les parents veulent prendre des congés en dehors de vos congés vous passez en année incomplète (52 - vos 5 semaines - X du p.e)
Donc libre à vous de modifier vos dates de congés, vous les fixez et il est préférable de faire signer surtout si vous avez des p.e qui semblent vouloir contester...
Vous devez le faire entre le 1er janvier et le 1er mars de chaque année.
Bonne journée.
Nounic

lillyalex *** 
le 24/11/16 à11:08

bonjour, j'ai moi même 5 employeurs donc je fixe mes dates il se débrouille pour faire garder leur enfant.
Les congés sont à fixer entre janvier et mars c'est pour l'année 2017 c'est bien sa.
merci

charlotte62 ***** 
le 24/11/16 à12:29

Oui, bien sûr que vous devez faire signer aux parents vos dates de congés et cela dès le début du contrat car alors vous pouvez savoir si vous serez en année complète ou incomplète....

vencalathisiol90 ** 
le 24/11/16 à16:51

Merci à toutes pour vos réponses.
» Voir plus de sujets sur : Congés payés

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS