Menu

vero ** 
le 09/11/16 à10:02

Congés payés

Bonjour en commençant un contrat en octobre 2016 les 5 semaines de CP on peux les commencer quand ?

assmatzam ***** 
le 09/11/16 à10:07

Re: Congés payés

Bonjour,

Si c'est un contrat en année incomplète et que vous avez par exemple commencée ce contrat le lundi 3/10/2016 vous avez jusqu'au 2/10/2017 pour poser vos 5 semaines soit la date anniversaire de votre contrat.

nounic ***** 
le 09/11/16 à10:25

Bonjour
si vous avez plusieurs employeurs, les dates des 5 semaines de congés sont les mêmes pour tous et sont à préciser lors de la signature du contrat.
En année complète il faudra déduire les jours pris par le calcul de la cour de cassation, jusqu'à acquisition, puisque montant inclus dans la mensualisation.
En année incomplète le montant des congés payés sera évalué au 31 mai 2017 et payé suivant ce qui aura été convenu à la signature du contrat.
Voir sur ce forum tous les posts concernant les congés payés, il y en a beaucoup...
Bonne journée.
Nounic

catherinerul **** 
le 10/11/16 à10:41

Bonjour,

N'oubliez pas qu'il y a les 5 semaines de congés payés en temps, à prendre de toute manière même avec un nouvel employeur .......Si vous avez plusieurs enfant, vous décidez des congés. Posez vos 5 semaines.

Ensuite il y a le paiement de vos congés acquis ......Ca c'est au 1er juin, que vous ferez le paiement .....

vero ** 
le 10/11/16 à13:25

Merci à vous :)

vero ** 
le 10/11/16 à13:29

En ayant commencé un contrat le 3 mai 2016 en année incomplète avec des parents 1 j'ai le droit de prendre les CP avant le 1 mai ?
Mais alors avec les autres parents que je commence en octobre 2016 je pourrai prendre les vacances en août
Seulement si les parents 1 décident de me garder et poursuivre le contrat à partir du 2 mai 2017 comment dois je faire ?

coquelicot59 ***** 
le 10/11/16 à13:37

Bonjour,

Tous les ans pour chaque contrat avant le mois de mars vous devez donner vos dates de cp si vous avez plusieurs employeurs car c'est vous qui les choisissez.

Par exemple, en année complète ou incomplète, vous commencez un contrat le 1er juillet et tous les ans vous posez 3 semaines au mois d'août. Vous avez et vous devez prendre vos cp.

En année complète ces congés seront déduits avec le calcul de la cour de cassation car non acquis et en année incomplète vous avez déjà déduit vos cp de votre mensualisation donc aucune déduction de salaire.

Bonne journée
Coquelicot
» Voir plus de sujets sur : Congés payés

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS