Menu

supernini ** 
le 07/11/16 à18:15

Congés payés

Bonsoir je voudrais savoir si j'ai droit à une indemnisation de congés payés non pris sachant que le contrat à été stopper avant l'année complète .Le contrat s'est poursuivi du 30/11/2015 au 14/10/2016 retrait de l'enfant pour entrée en crèche. Merci de vos réponses .

metal1988 ***** 
le 07/11/16 à18:44

Re: Congés payés

bonsoir,

Vous ne dites pas quelle est la nature de votre contrat.
Au 31 mai combien de cp aviez vous acquis ?

Combien de jours de cp ont été posés du 30/11/2015 au 31 mai 2016 ?

Ensuite faites le calcul de vos cp en cours d'acquisition depuis le 1er juin ?

supernini ** 
le 07/11/16 à21:08

contrat durée indéterminé à l'année 25h/semaines et je n'ai posé aucun cp depuis le 30/11/2015

metal1988 ***** 
le 08/11/16 à11:21

Bonjour, non ce que je voulais savoir c'est si vous aviez un contrat en année complète ou incomplète.

Mais bon, ce n'est pas normal que vous n'ayez pas posé de congés depuis presque un an.

Avez vous un seul employeur ?

Quoiqu'il en soit vous devez calculer :

Le nombre de jours ouvrables acquis sur la première période, soit du 30/11/2015 au 31/05/2016, on compte 2.5 jours par tranche de 4 semaines travaillées et assimilées, ou plus particulièrement en année complète 2.5 jours par mois.

D'où l'intérêt de savoir si vous êtes en année incomplète, car là ce sera obligatoirement 2.5 jours par tranche de 4 semaines.

Si ce premier total n'atteint pas 30 jours et que vous avez des enfants de moins de 15 ans, vous aurez droit à 2 jours supplémentaires par enfant, la condition est que ces enfants aient moins de 15 ans au 30 avril et qu'ils soient à votre charge.

Ensuite vous faites le même calcul , du 1er juin 2016 à la fin du contrat.

Cela risque de faire une grosse somme à débourser pour les pe.

Vous devez obligatoirement prendre 5 semaines de congés par an, que ceux çi soient acquis ou non.

Faites ce premier calcul de jours ouvrables, et donnez nous les conditions actuelle de votre contrat pour calculer l'indemnité compensatrice de cp.

metal1988 ***** 
le 08/11/16 à11:23

Par contre, je ne comprends pas le contrat est fini depuis 3 semaines ?.

Vous avez bien fait votre préavis ? et reçu vos derniers salaires ? Normalement le dernier jour d'accueil ?

supernini ** 
le 08/11/16 à13:08

Désolé j'ai oublié de préciser contrat en année complète

catherinerul **** 
le 08/11/16 à14:29

Bonjour,

Oui vous avez bien deux périodes à calculer
nov 2015 au 31 mai 2016 (ne pas oublier vos 2 jours supplémentaires par enfant de moins de 15 ans à charge
et la deuxième période du 1 er juin 2016 au 14 octobre 2016

Prévoyez bien les deux calculs (maintien de salaire et 10%) pour comparer.

Après, vous n'avez pris aucun jour de congé depuis nov 2015 ?

metal1988 ***** 
le 08/11/16 à15:21

Ok, deux périodes à calculer.

Ensuite pour le paiement :

Total des jours ouvrables acquis / 6 X nbre d'heures accueil hebdo X taux horaire brut = rémunération

Bien distinguer les deux périodes, surtout si vous rajoutez vos jours pour enfant de moins de 15 ans.

Mais comment se fait-il que trois semaines après la fin du contrat vous n'ayez pas les documents nécessaires ?

Et avez vous d'autres employeurs ?

supernini ** 
le 08/11/16 à15:51

Je n'ai toujours pas les documents car le parents ne me l'ai a pas fourni et oui j'ai un autre employeur

metal1988 ***** 
le 08/11/16 à18:10

Vous devez envoyer un courrier rar à votre employeur car il est en défaut par rapport à la remise des documents de fin de contrat.

Il vous prive de vos droits.

Et avec votre employeur vous avez été en congé ? Car si c'est le cas, c'est illégal, car on peut pas être en congés pour un employeur et travailler pour un autre.
Vos 5 semaines de congés doivent être communes à tous vos employeurs confondus que vos congés soient acquis ou pas.

supernini ** 
le 08/11/16 à20:23

J'ai bien été en congés payés par rapport à mon autre employeur ,mais le parent nommé ci dessus m'a retiré le salaire des congés que j'ai pris,elle n'a pas maintenu mon salaire total elle a déduit les jours où je n'ai pas eu son enfant à garder pendant ces trois semaines en été
» Voir plus de sujets sur : Congés payés

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS