Congés payés
Bonsoir voilà j'ai commencé à garder une petite en septembre 2015 quelqu'un peut il me dire quel est mon nombre de jours de CP ?
Merci par avance .
Re: Congés payés
Bonjour,
Non car on ne sait pas si vous êtes en année complète ou incomplète et le nombre de jours de cp pris.
Bonne journée
Coquelicot
De plus ce calcul se fera la 31 mai 2017 car on ne peut pas savoir ce qui peut arriver jusque là.
Bonne journée
Coquelicot
Bonjour C'est bien 2015 ? Dans ce cas vous aurez déjà calculé les congés de septembre 2015 à mai 2016, non ?
Re je suis donc en année incomplète ce suis en est pour mes CP entre septembre 2015 et mai 2016 j'ai pris 11 jours imposé par les parents , puis en août j'ai pris 17 jours . Merci à vous .
Catherinerul oui c'est bien 2015 à vrai dire lorsque j'ai pris un rdv au RAM la directrice nous a précisé à moi et le parent employeur que d'une manière ou d'une autre tout travailleur à droit à ses 30 jours de CP . A ce jour mon employeur me dit que je n'ai plus de congés que mes congés se renouvelle à 5 semaines à partir de septembre . Je sais c'est très compliqué.
Bonjour,
Combien d'employeurs avez-vous et combien de semaines avez-vous déduit de votre mensualisation ?
Bonne soirée
Coquelicot
Bonsoir je n'ai que 1 seule employeur aucune déduction n'a été faite pour mes congés pris en août
Bonjour,
Le fait d'avoir un seul employeur c'est lui qui fixe les dates de vos 5 semaines de congés.
En année incomplète vous avez déduit dès le départ de votre mensualisation vos 5 semaines de cp.
Donc vous devez prendre sur l'année du contrat vos 5 semaines de cp. Votre salaire reste le même et vos cp sont payés à partir du mois de juin 2015, ensuite juin 2016 en fonction des jours ouvrables acquis.
En année incomplète les cp se font payer en plus de la mensualisation de 4 façons différentes et à définir au contrat :
- au mois de juin
- au moment de la prise principale des cp
- au fur et à mesure de la prise des cp,
- au 1/12e à partir du mois de juin suivant (très déconseillé).
En année incomplète vous calculez à partir du début de contrat jusqu'au 31 mai 2017 les semaines de travail effectives. Ensuite vous prenez le nombre de semaines trouvé / 4 x 2.5 jours = nombre de jours de cp ouvrables.
Si vous n'avez pas acquis 30 jours au 31 mai 2017 et si vous avez personnellement des enfants de moins de 15 ans au 30 avril 2017 vous ajoutez 2 jours par enfant de 15 ans sans dépasser les 30 jours de cp.
Ensuite il existe 2 façons de calculer les cp : le maintien de salaire ou les 10 % et tu prends la plus avantageuse :
- soit le maintien de salaire (nombre de cp jours ouvrables acquis / 6 x nombre de jours d'accueil dans la semaine (ou la moyenne) = nombre de cp ouvrés x nombre d'heures d'accueil par jour (ou moyenne) et x par le tarif horaire brut,
- soit les 10 % de tous les salaires bruts du 1er juin au 31 mai.
Vous prenez la méthode la plus avantageuse.
Bonne journée
Coquelicot
Oui c'est clair,
vos 5 semaines ont été prises (même si imposées), mais en année incomplète vous devez également être payée pour ces congés payés en plus de votre salaire. c'est ce qui est calculé en juin pour l'année écoulée.
Bonjour mercil beaucoup coquelicot59 enfin j'y vois beaucoup plus clair pour mes CP donc la mon employeur ma régularisé mes CP acquis en Juin et depuis juin mon parent employeur me verse donc mon salaire et en plus de ça mes 2,5 jrs de CP
Bonjour,
Vous faites le paiement au 1/12e ?
Bonne après-midi
Coquelicot
Bonsoir oui le parent employeur me régularise les CP au 1/12 ème.
Mais dans ce cas si je suis régularisé au 1/12 ème en juin je ne dois pas recevoir la régularisation des jours acquis non ?
C'est soit l'un soit l'autre ?
Merci .
Bonjour,
Ce n'est pas une régularisation mais le paiement de vos cp acquis de juin 2015 au 31 mai 2016. Au lieu de vous payer tout un seul fois à partir du mois de juin 2016 on divise le montant des cp acquis au 31 mai 2016 par 12 et le parent vous les paie tous les mois. Mais cela ne représente pas nécessairement 2.5 jours par mois, tout dépend de ce que vous avez acquis au 31 mai 2016.
Mais attention avec cette façon de faire lorsque le contrat va s'arrêter supposons au 31 juillet 2017, les parents vous devront les cp de la période du 1er juin 2016 au 31 mai 2017 et du 1er juin au 31 juillet 2017.
Bonne journée
Coquelicot
Bonsoir merci 1000 fois coquelicot tout est clair pour moi vous êtes vraiment une pro je vais revoir tout cela et me faire payé mes CP en juin et non pas au 1/12 ème. Merci encore .
» Voir plus de sujets sur :
Congés payés
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS