Congés payés
Bonjour,
Quand on calcul le nombre de semaines travaillées, si les semaines ne sont pas complète on compte 1 semaine entière ? Exemple mon contrat en AI à commencé le 1 septembre 2021 et la première semaine il y a que 2 jour ,
De sept à octobre j était sur 42h semaine donc j ai compté 9 semaines travaillés,
Et de novembre à mai 31.5 h semaines je compte 27 semaine travaillé. De novembre à main il y a eu 3 semaines d absences.
Re: Congés payés
Alors non pour les semaines coupées en 2
Si tu as travaillé 2 jours sur les 4 jours prévus au contrat par exemple, tu fais
1 semaine / 4 * 2 = 0,5
Cette semaine compte pour 0,5 semaines
il y a 39 semaines complètes entre le 1er septembre 2021 et le 31 mai 2022 - tes 3 semaines non travaillées = 36 semaines de travail effectif
Car la 1ère semaine de septembre (mer, jeudi, vendredi) et la dernière semaine de mai ( lundi, mardi) font 1 semaine complète
Tu feras donc ton calcul sur 36 semaines
36 sem / 4x 2.5 = 22.5 = 23 jours ouvrables acquis
Si tu as des enfants de moins de 15 ans tu peux rajouter 2 jours ouvrables par enfant dans la limite de ne pas dépasser 30 jours ouvrables acquis
Pour le reste du calcul
Si ton contrat à était calculé dès le départ sur 2 rythmes tu fais ton calcul sur la moyenne d’heure hebdomadaire
Si ton contrat a initialement commencé sur 42 heures et qu'ensuite tu as eut un avenant à la baisse sur une basse de 31,5 heures tu devras faire ton calcul sur 31,5 heures hebdo
Car c'est le volume horaire en vigueur au 31 mai qui fait foix
Re: Congés payés
Merci beaucoup assmatzam tout est clair pour moi .
» Voir plus de sujets sur :
Congés payés
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS