Re: Congés payés
En gros, ce que certaines ne semblent pas comprendre, c'est que mes bulletins de salaire sont tout ce qu'il y a de plus carrés que les vôtres.
Sur 3 contrats, il n'y a plus que cette maman solo avec qui on fait ça.
Mais jusqu'à mes derniers contrats finis avant mai 2021, ils étaient TOUS comme ça. Et en 30 ans de métier, je n'ai jamais eu un seul centime d'impayé, jamais eu à courir après mon salaire..
Et comme après les 3 contrats qui me reste, ce sera "pré-retraite" avant la retraite définitive !
Mais je n'avais pas compris du tout ça !
Mais franchement si la maman peut te payer 50€ en plus tous les mois, pourquoi ne les épargnes t'elle pas ?
Moi non plus avec le paiement en une seule fois je n'ai jamais eu de soucis...
Tu joues quand même, l'employeur peut tout à fait ne pas te verser les 50€ ou autres sans que tu puisse y redire non ? Quelle garantie as tu ?
METAL,
La maman a un salaire qui n'a rien de dément. Elle a son grand de 6 ans que j'avais eu en accueil aussi et le petit de 2 ans et demi. Elle sait que tous les mois son budget est serré et calculé au centime près. En me versant ces 50 euros tous les mois, elle sait que comme ça, elle pourra me payer ce qu'elle me doit. Alors qu'en les gardant sur un compte épargne à elle, elle a peur d'être tentée de les dépenser ou savoir qu'elle a ça en réserve... Donc son but est d'avoir l'esprit tranquille et ne pas se retrouver à me devoir de l'argent.
Et si elle décidait (ou un autre avant) de ne pas me les verser, bah pas grave, ils seraient à solder sur une plus grosse somme en Juin.
C'est une confiance mutuelle. Car si j'étais malhonnête de mon côté, je pourrais très bien ne jamais lui déduire en disant que c'était pour rembourser WOUPI, des couches que j'ai du avancer, ou je ne sais quoi.
Nanou, en gros c'est quand même un arrangement à ne pas conseiller, c'est limite, limite, ça s'apparente à du black !
A un moment tu dois régulariser sur un bs tes cp d'accord ? Tu y fais figurer une somme qui correspond à ce que tu dois percevoir d'accord ?
Ensuite, tu dois bien defalquer de cette somme toutes les avances obtenues ?
Qui du coup ne figurent sur aucun bs ?
Je patauge dans les explications..
METAL,
"A un moment tu dois régulariser sur un bs tes cp d'accord ? " : OUI en juin chaque année..
"Tu y fais figurer une somme qui correspond à ce que tu dois percevoir d'accord ?" : OUI comme les autres ass mat en AI qui se ressortent leurs CP une fois en juin.
"Ensuite, tu dois bien defalquer de cette somme toutes les avances obtenues ?" : OUI, le PE ne va pas me les payer 2 fois
"Qui du coup ne figurent sur aucun bs" : ils ne figurent sur aucun bulletin de salaire, pas plus que sur celui de Juin. Si en juin le montant à payer est de 1100 euros. Je prends un joli post-il, et j'écris : 1100 - 600 = 500 € et je le donne à la maman qui sait quelle somme reste à payer sur Juin.
Le seul point qui pourrait être "discutable", c'est si un jour, un organisme décidait de vérifier chez tous les salariés de France que la somme versée chaque mois est au centime près le montant du bulletin de salaire dudit mois.
Dans la mesure où sur une année, en additionnant les sommes à payer des 12 Bulletins de salaire, et en additionnant tous les virements faits, on arrive aux mêmes sommes, je ne vois pas où serait la fraude avérée...
METAL,
Une dernière précision. Cet arrangement ne dérange absolument pas le centre des impôts dont je dépends.
Comment je le sais ? ? ?
Parce que parmi mes employeurs, j'ai eu un couple où tous les 2 travaillaient aux Impôts. Donc j'ai hésité 2 secondes avant de leur proposer, justement car ils peuvent comme toi mal interpréter. Puis quand au fil de la conversation on a abordé le paiement des CP en Juin. Le papa m'a dit, entre plaisanterie et embarras : "ah, Juin ou Août, c'est pas les meilleurs moments ça car en juin on paie la location des vacances et en août on dépense toujours un peu plus en vacances".
Du coup, je lui ai suggéré cet arrangement, en lui disant que par contre je ne sais pas si ça posait problème aux impôts. Il a donc posé la question à ses collègues contrôleurs qui lui ont répondu : "nous tant qu'elle déclare tout ce qu'elle perçoit sur l'année fiscale, on s'en contrefiche".
Quant à PAJEMPLOI, comme chaque mois le PE déclare ce qu'il doit déclarer. Et qu'il ne déclare et ne me paie par an ni plus ni moins que ce qu'il me doit. Il n'y a aucune fraude.
Non Nanou, le point discutable ce sont les sommes payées chaque mois par ton employeur "au black", ok régularisėes en juin, mais avoue quand même que c'est limite.
Car en fait ce mois de juin tu ne percois pas le montant réel indiqué sur ton bs ! Non ?
(Bah oui, tu ne vas pas faire payer'2 fois les cp..)
En résumé, pour la postante, mieux vaut éviter ta solution..
C'est effectivement le seul détail. Un paiement à un moment qui ne correspond pas au montant du BS.
Mais est-ce grave ? Non.
Il y a bien sur ce forum des ASS MAT qui certains mois voient leur salaire payé en partie car le PE dit "on paiera le reste plus tard". C'est quoi la différence ? là non plus le virement ne correspondra pas au BS...
Autant que je sache on peut être payé par chèque, virement, espèces ou CESU. Ce PE pourrait très bien me payer une partie en virement et une en espèces.
D'ailleurs, certains PE ont des chèques CESU par leur CE.
Donc quand ils m'en remettent, le montant du virement ne correspond pas non plus au BS. Ça ne pose aucun problème.
L’important est d’être PAYÉE
Après si vraiment on veut que ce soit ni vu ni connu !
Le PE me donne en liquide 50 euros tous les mois.
En juin, elle me fait réellement un virement de 1100 euros. Et je lui refile tout le liquide qu'elle m'avait "avancé".. . . lol
Moi le seul truc qui m'importe, c'est que je veux être sûre d'avoir mon argent. Et si je pense que de devoir sortir tous les CP en Juin peut coincer au niveau des PE et bien je ne renoncerais pas à cet "arrangement". Ma tranquillité d'esprit n'a pas de prix ! lol...
Depuis 30 ans que je suis ass mat, 95% de mes PE avaient des revenus "moyens" ou un peu en dessous. Et étaler les CP a toujours arrangé tout le monde.
Les seuls "aisés" que j'ai eus, Monsieur plus de 6000 euros par mois et Madame 1800 euros, me payaient mon salaire avec toujours un "c'est un gros budget, on peut payer le 31 plutôt que le 29, ça va être difficile ce mois-ci.... ?" ! Les pauvres !
(après c'était mon plus gros contrat aussi : 980 euros par mois)...
Ton arrangement est blindé, ok.
Je maintiens quand même que ce n'est pas à conseiller et tu ne peux vraiment qu'être d'accord .
Tant de problèmes avec des arrangements.
Et comme dis plus haut, j'ai toujours été payée en une seule fois.
Quand les gens sont malhonnêtes, autant êtres parties sur les bases légales du contrat.
Jamais bien sûr on est à l'abri.
Ok j'ai je n'avais pas prévu de continué ainsi je me demandais juste si il y avait un moyen légal d'arranger les 2 parties
Du coup pouvez vous m'aider pour le calcul avenant signé au 1er sept avec planning de vacances sachant que je ne prends pas d'enfant les 2 sem de vac de Noël 1 sem en février 1 sem en avril et 3 en août
Et plus si les pe ne kes prennent pas en mm ton que moi.
Donc calcul en année incomplète nbre de sem * nbre H * taux brut / 12
Jusqu'ici je rajoutait les 10 % maintenant je ne rajoute plus mais il va bien falloir que je deduise ce qu'ils m'ont déjà payé pour sept à déc.
Pouvez vous me donner un ex de calcul svp je suis un peu perdu
» Voir plus de sujets sur :
Congés payés
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS