Congés payés
Bonjour,
Comment calcule-t-on les congés payés en cours d’acquisition lors d’une fin de contrat?
Ce contrat a débuté en juin 2018 et prendra fin le 5 avril 2020.
Merci.
Re: Congés payés
Bonjour
Par comparaison entre maintien de salaire et 10%..
Maintien de salaire
Xx jours ouvrables acquis / 6 X nbre d'heures accueil semaines X Taux horaire brut normal
Si année complète
Plus facile encore :
Salaire brut X nbre jours ouvrables acquis / 26..
métal1988, tu peux me dire à quoi correspond le chiffre 26 pour le calcul en année complète?
et comment on obtient le nombre de jours acquis?
je ne comprend pas la méthode, j'utilisais la méthode de calcul en AI pour le calcul de ICCP
Liline 26 est le nbre de jours ouvrables moyen par mois.
En ac, 2.5 jours par mois, sauf absence déduite.
Si tu compares les deux méthodes, tu dois retrouver le même montant normalement...
Je trouve qu'en ac, elle est plus facile....
ok, donc, tu comptes 2,5j par mois, c'est logique, mais dans le cas où il y a un mois incomplet, tu fais comment?
Je vais avoir le cas pour un contrat qui devrait s'arrêter le 10 juillet, comment compter les CP de juillet, 10%?
Non, on comptabilise le mois au prorata.
Tu ne peux pas mélanger 10% et jours ouvrables.
En finissant le 10, tu as 2 semaines travaillées, donc au moins 1.25 jours arrondis à 2.
merci, je comprend mieux :)
» Voir plus de sujets sur :
Congés payés
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS