Congés payés 10% ou maintien salaire
Bonsoir je ne comprends pas trop si on prend les congés payés pendant les vacances scolaires il fait maintenir le salaire ?
Et si c'est hors vacances scolaires faut calculer les 10% ?
Re: Congés payés 10% ou maintien salaire
Bonjour
Non cela n'à rien à voir.
Votre rémunération au titre des cp doit être calculée de deux façons, soit le maintien de salaire, soit les 10%, ce calcul est fait tous les ans au 31 mai.
On applique obligatoirement la solution la plus avantageuse.
Si vous avez un contrat en année complète, et que le maintien de salaire est plus favorable (dans la plupart des cas), et que TOUS vos jours de congés sont acquis, quand vous prenez vos congés, vous n'avez pas de modification sur votre salaire, qui reste identique.
Si au contraire ce sont les 10% qui sont plus avantageux (et c'est le cas si vous avez eu un avenant à la baisse) alors votre salaire est plus élevé lors de la prise de vos congés puisqu'on à substituer la somme dûe en maintien de salaire à celle plus avantageuse par 10%.
Mais était-ce bien le sens de votre question ?
Bonjour non je suis en année incomplète et j' ai commence le contrat le 25 octobre donc je dois ajouter 10 % de tout les salaire perçu depuis octobre 2016 en juin 2017 ?
Bonjour,
Vous devez comparer avec le maintien de salaire, car c'est souvent plus intéressant que le 10 % .........
Bonjour, il faudra faire le point le 31 mai 2017 :
Sur le total des sommes brutes perçues du début du contrat au 31 mai.
Sur le total des jours ouvrables acquis sur cette même période.
Ainsi vous pourrez faire la comparaison entre maintien de salaire (souvent bien plus intéressant, même si la première année ce n'est pas flagrant), et la méthode des 10%.
C'est obligatoire pour tous les salariés que cette comparaison soit faite.
Les calculs ne sont pas si compliqués.
Ensuite pour le paiement, vous avez 4 possibilités prévues par la ccn. Je vous déconseille néanmoins le paiement par 12eme. C'est un crédit que nous accordons aux parents employeurs sur une somme que nous avons acquise. Et qu'il faut 1 an pour pouvoir avoir la totalité de perçue.
Privilégier le paiement en une seule fois (si on fait une estimation, conseillez à votre employeur d'épargner cette somme un peu tous les mois)
Merci :)
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS