Congés payés 1/12è
Bonjour, un peu perdu pour calculer les congés payés au 1/12è. J'ai commencé un contrat le 4 septembre 2017, 36 heures par semaines sur 45 semaines. Comment calculer les congés payés ? Merci !
Re: Congés payés 1/12è
Bonjour
Cette méthode de paiement des CP est déconseillée car "compliquée"
Vous ne pourrez calculer vos jours de CP acquis qu'à partir du 31 mai 18, et seulement à partir de juin 18 vous faire payer le 1/12ème de ce que les p.e vous devront, donc cela revient à leur faire crédit !
Dites leur de mettre chaque mois de côté, et préférez une des autres méthodes de paiement. Voir la CCN.
Nounic
Merci Nounic pour ta réponse ! Je sais que c'est une méthode compliquée et c'est pour ça que je ne l'ai jamais appliquée ! Et là je ne sais pas quoi faire avec la maman !!
Lui dire d'économiser tout les mois environ 10% de votre salaire
Donc si j'ai bien compris mettre de côté 10% du salaire dès le mois de Septembre !!!
C'est n'importe quoi les parents ne mettent pas de côté mais payent les CP tous les mois pour payer moins fin Mai c'est légal si les parents sont d'accord
Tu calcules ton nombre de jours ouvrables puis tu convertis en jours ouvrés sans oubliér d'ajouter les 2 jours en + par enfant de l'ass mat de 15 ans et mois puis tu calcules le montant de tes cp et tu le lisses sur 12 mois et les parents te les payent en plus de ton salaire chaque mois et dés septembre
c'est bien plus simple !!
Bonjour Sophie,
Ce que vous proposez n'est pas légal (voir convention collective et même avec l'accord des parents) car vous ne pouvez pas vous faire payer 10 % tous les mois dès le début du contrat. C'est pour cette raison qu'il y a la solution du 1/12e à partir des congés acquis mais qui représentent des inconvénients pour l'assistante maternelle et pour le parent.